ANNONCES
« Enquêtes criminelles » du 21 mai 2025 : quelles affaires au sommaire de l’émission de ce soir ? Ce soir dès 21h05, numéro inédit du magazine « Enquêtes criminelles » présenté par Nathalie RENOUX. A retrouvez également en replay sur la plateforme M6+.
ANNONCES
« Enquêtes criminelles » du 21 mai 2025: sommaire et reportages de ce soir
Le thème de l’émission de ce soir : « Louise, 11 ans : la mort au coin de la rue »
Épinay-sur-Orge (Essonne), le 7 février dernier. Alors qu’elle rentrait du collège, Louise, 11 ans, est poignardée à mort par un mystérieux individu en doudoune noire. Sur la vidéosurveillance, des voisins reconnaissent Owen L., 23 ans, un jeune homme accro aux jeux vidéo violents et connu de la police. Comment ce drame gratuit et cruel a-t-il bien pu se passer ? « Enquêtes criminelles » lève le voile sur cette affaire qui a soulevé une vague d’émotion et d’indignation dans tout le pays.
ANNONCES
« On nous a arraché notre fille, notre petite princesse. Nous avons vécu et vivons la pire tragédie que peuvent vivre tous les parents : la perte de son enfant chérie. » Ces mots déchirants sont ceux des parents de Louise, poignardée à mort à seulement 11 ans, le 7 février dernier, alors qu’elle rentrait simplement chez elle. Pour la collégienne d’Épinay-sur-Orge (Essonne), cela aurait dû être un trajet tout ce qu’il y a de plus banal. Seulement, elle a croisé la route d’un mystérieux jeune homme en doudoune noire…
Sur les images de vidéosurveillance, plusieurs voisins reconnaissent Owen L., 23 ans, un jeune homme au profil troublant : fils « de bonne famille » au visage d’ange, cet accro aux jeux vidéo est en réalité connu des services de police pour des faits de violence et de vol.
Après 30 heures de garde à vue, confronté aux résultats ADN qui l’accablent, le suspect craque et passe aux aveux. Il explique qu’après avoir été mis en colère par une altercation en ligne avec un autre gamer, il serait sorti « racketter pour se calmer. » C’est alors qu’il aurait jeté son dévolu sur Louise et l’aurait attirée dans le bois des Templiers, un parc tout proche, où son corps sera retrouvé quelques heures plus tard. En effet, lorsque l’adolescente a compris la supercherie, elle se serait mise à crier et Owen, pour la faire taire, lui aurait asséné plusieurs coups de couteau.
Comment un tel drame, gratuit et cruel, a-t-il bien pu se passer ? Et qui est vraiment ce jeune homme, désormais mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire ? « Enquêtes criminelles » lève le voile sur cette affaire qui a provoqué une vague d’émotion et d’indignation à travers tout le pays.
Ce 7 février 2025, le corps de Louise a été retrouvé lardé de coups de couteau dans un bois… 😥
📺#EnquêtesCriminelles, « Louise, 11 ans : la mort au coin de la rue », ce mercredi à 21:10 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/yTjhAtDnhJ— W9 (@W9) May 21, 2025
Dans la seconde partie
À la suite, « Enquêtes criminelles » s’intéressera à l’assassinat de Vanessa Mayor, 27 ans, dont le corps est retrouvé criblé de neuf balles le 30 août 2014 à Agde (Hérault). Le même jour, un homme se présente hagard au commissariat. Au policier qui le reçoit, Angel Valcarcel, 54 ans, fait une déclaration glaçante : « J’ai tué ma belle-fille. Mon fils est vengé. » Les enquêteurs comprennent vite que la mort de Vanessa est le tragique épilogue d’une histoire d’amour qui a tourné au cauchemar.
Juste après
Dès 23h10, émissions en rediffusion avec au sommaire
– Victorine 18 ans : la mort au bout du chemin
– Retour sur la disparition de Marie-Pascale Sidolle le 14 avril 2019 à Avignon
– Meurtre des époux Muller : le suspect habitait juste en face
– Retour sur la mort de Véronique Duchesne, en octobre 2010 sur une plage au nord de Saint-Quay-Portrieux
Peut-on voir « Enquêtes criminelles » en streaming ?
Pour voir votre magazine en streaming vidéo puis en replay, rien de plus simple ! Rendez-vous sur la plateforme M6+.