« Ça commence aujourd’hui » du 12 mai 2025 : quels invités pour la spéciale « Femmes et Humoristes, pourquoi ont-elles choisi de faire rire ? »


ANNONCES

« Ça commence aujourd’hui » du 12 mai 2025 : quels invités pour la spéciale « Femmes et Humoristes, pourquoi ont-elles choisi de faire rire ? ». Rendez-vous à partir de 13h55 sur France 2.


ANNONCES

À propos de l’émission

Retrouvez tous les jours Faustine Bollaert et ses invités sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui ». Vie familiale, sentimentale, amicale, professionnelle : chaque jour, en présence d’un public, et dans une ambiance chaleureuse, Faustine Bollaert accueille des femmes et des hommes venus témoigner de leur parcours. Ils partagent leur expérience et l’enrichissent d’échanges avec d’autres témoins. Des experts sont également en plateau pour leur donner des conseils concrets, voire un coup de pouce pour se lancer… Au menu : des histoires, des confidences, beaucoup d’émotions, des rires et des larmes.


ANNONCES

« Ça commence aujourd’hui » du 12 mai 2025 : le sommaire d’aujourd’hui

Le thème de cette émission spéciale « Femmes et Humoristes, pourquoi ont-elles choisi de faire rire ?

Derrière les éclats de rire, se cachent souvent des blessures profondes, des parcours marqués par les épreuves, les doutes et les remises en question. Qu’il s’agisse de combats contre l’image de soi, d’un besoin de reconnaissance, d’un désir d’exister malgré les obstacles ou de transformer des douleurs en force, l’humour s’impose comme un exutoire puissant, une manière de reprendre le contrôle et de trouver sa place.

Ce Lundi 12 Mai, Joséphine Draï, Nicole Ferroni, Noémie de Lattre et Charlotte Dhénaux partageront en plateau leurs failles, leurs blessures intimes et les épreuves silencieuses qui ont façonné leur parcours. À travers le stand-up, le théâtre ou la télévision, elles ont transformé leur vulnérabilité en force sur scène, portant des messages profonds en choisissant l’humour comme vecteur. Leur humour, loin d’être un simple divertissement, devient un acte de résilience, de création et de revendication d’une parole libre et assumée.

Les invités

Joséphine Draï, 41 ans, comédienne humoriste
« Avant d’oser monter sur scène, j’ai traversé des épreuves personnelles qui ont profondément marqué mon rapport au corps et à l’image de moi-même. (…) Je me suis enfermée dans un cycle infernal, entre restriction et compensation, cherchant un contrôle impossible sur mon corps. C’est là que l’humour est arrivé comme une évidence. Rire, c’était ma manière de camoufler mes insécurités mais aussi de les exorciser. Petit à petit, j’ai compris que le stand-up et l’écriture pouvaient être un exutoire puissant.»

Nicole Ferroni, 43 ans, humoriste
« Mon parcours chaotique dans l’enseignement a été un chemin initiatique, me menant sans que je ne le sache vers mon métier d’humoriste. Je me suis imposée par ma singularité, prouvant que l’humour engagé est aussi un terrain où les femmes excellent. Aujourd’hui, je fais partie d’une génération de comédiennes et humoristes qui bousculent les codes et revendiquent une place égale dans un milieu encore marqué par des stéréotypes genrés. »

Noémie de Lattre, 47 ans, comédienne
« Depuis mon enfance, mon rêve de devenir comédienne était évident. (…) Cependant, ma mère rejetait complètement cette aspiration. Elle me disait que devenir actrice était une carrière stupide. Ses critiques ont eu un impact profond sur moi et m’ont poussée à réprimer ce rêve pendant de nombreuses années. (…) Plutôt que d’attendre d’être choisie, j’ai monté des projets, écrit des pièces et aidé mes amies actrices à obtenir des rôles. (…) Mon rêve de devenir comédienne est resté un moteur, même face aux obstacles.»

Charlotte Dhénaux, 37 ans, musicienne, auteure, actrice et animatrice
« À 30 ans, j’ai décidé de tout quitter pour tenter ma chance dans la comédie. un jour, Philippe Caverivière m’a repérée. Cela a été le déclic : je voulais faire rire les gens, aborder tous les sujets, même les plus sensibles, avec légèreté et inclusion. Ce métier est exigeant, mais l’adrénaline et la passion me poussent à continuer, malgré les échecs. Faire rire, c’est mon vrai désir. »

et avec la spécialiste : Christèle Albaret

Comment regarder « Ça commence aujourd’hui » en streaming ?

Pour regarder votre émission en streaming, rendez-vous sans faute sur la plateforme France.TV. Sur les réseaux sociaux, commentez le programme avec les hashtags #CaCommenceAujourdhui et/ou #CCA


Annonces


Retour en haut