ANNONCES
« Au bout de l’enquête » du 17 mai 2025 : quelles affaires au sommaire aujourd’hui sur France 2 ? Votre magazine « Au bout de l’enquête : la fin du crime parfait » vous donne rendez-vous cet après-midi à partir de 14h05 sur France 2 ou en streaming sur la plateforme France.TV. Et il est toujours présenté par Marie Drucker.
ANNONCES
Concept de l’émission
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. À travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrit chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.
ANNONCES
Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.
« Au bout de l’enquête » du 17 mai 2025
14.00 — épisode 1 : Affaire Mohamed Merah, 10 jours de terreur
Un film de Nathalie Gillot
Au mois de mars 2012, une série de tueries sème la terreur dans la région de Toulouse. Un homme à scooter ouvre le feu devant une école juive. Trois enfants et un père de famille sont tués. Il abat également froidement trois militaires devant leur caserne à Montauban quelques jours plus tôt. La mobilisation des services d’enquête est maximale pour tenter d’identifier cet homme qui n’a manifestement aucune raison d’arrêter de tuer.
15.00 — épisode 2 : Affaire Mohamed Merah, 10 jours de terreur
Un film de Nathalie Gillot
« J’aime plus la mort que vous n’aimez la vie. » Voilà ce que crie le jeune terroriste Mohamed Merah aux hommes du Raid qui font le siège de son domicile. Il a été identifié grâce à une enquête éclair qui a mobilisé d’importants moyens et a permis de démasquer ce jeune terroriste qui se revendique de l’organisation Al-Qaïda. C’est l’un des assauts les plus délicats de cette unité d’élite de la police.
16.00 — Affaire Jean-Pierre Treiber, les disparues et le garde-chasse
Un film de Jean-Pierre Vergès
C’est l’une des affaires les plus médiatiques de ces vingt dernières années. L’une des plus glaçantes aussi… Novembre 2004, deux jeunes femmes disparaissent après avoir passé le week-end de la Toussaint dans une maison en Bourgogne. L’une d’elles est Géraldine Giraud, la fille du comédien Roland Giraud. Mais plus les investigations avancent, plus l’espoir de les retrouver vivantes s’amenuise…
Comment regarder « Au bout de l’enquête » en streaming ?
Pour regarder votre programme en streaming, rien de plus simple. Rendez-vous sur la plateforme France.TV