ANNONCES
« Qui restera dans la lumière ? » du 26 avril 2025. Ce soir dès 21h10, nouveau numéro du jeu de Bruno Guillon « Qui restera dans la lumière ? », un quiz de culture générale unique et captivant, avec un dispositif visuel impressionnant !
ANNONCES
Animée par le lumineux Bruno Guillon, accompagné par la voix malicieuse de Karina, cette compétition met à l’épreuve la connaissance, la rapidité et la stratégie de 100 candidats venus des quatre coins de la France et de Belgique, prêts à tout pour s’imposer. Le but ? S’amuser à mettre tous ses adversaires dans l’ombre et rester seul dans la lumière pour tenter de remporter 100 000 € !
Rappel du concept
Sur la ligne de départ, 100 candidats de tous âges venus des 4 coins de la France et de la Belgique, prêts à en découdre pour prouver qu’ils sont plus brillants que les autres, et gagner jusqu’à 100 000 euros !
ANNONCES
Dans cette compétition acharnée, seuls les meilleurs candidats seront mis en lumière et tous auront le même objectif : laisser un maximum d’adversaires dans l’ombre, pour rester seul dans la lumière !
Alors, Qui restera dans la lumière ? Une création 100 % française, dotée d’une mécanique efficace aux défis redoutables !
« Qui restera dans la lumière ? » du 26 avril 2025 : nouveauté !
Dans cette nouvelle édition, le challenge devient encore plus corsé avec désormais trois « parcours » de sélection, suivis d’une demi-finale et d’une finale.
1 / Trois parcours différents pour trois places en demi-finale :
- Le Parcours libre : choix du niveau de chaque question (facile, moyen ou difficile) à partir du début de l’énoncé.
- Le Parcours imposé : choix d’une question parmi trois débuts de question, il devra répondre aux trois niveaux correspondant à ce même début de question.
- Le Parcours du combattant : choix de répartir les trois niveaux de difficulté sur trois débuts de question proposés.
Le candidat décide de son parcours avec un objectif : mettre le plus d’adversaires dans l’ombre et marquer les points correspondants au nombre de candidats qui ont commis une erreur.
2 / Une demi-finale sous haute tension
Les trois demi-finalistes vont s’affronter pour une place en finale sur neuf questions. Chacun leur tour, les candidats choisiront un début de question.
Le suspense reste total jusqu’à la fin de la demi-finale… où une jauge révèlera le candidat qui aura plongé le plus d’adversaires dans l’ombre, et qui restera dans la lumière pour tenter de remporter les 100 000 euros de la finale !
3 / Une finale à haut risque
Le finaliste fait face à ses 99 adversaires.
Son objectif : rester seul dans la lumière en éliminant un à un ses adversaires pour accumuler un maximum d’argent.
Chaque adversaire éliminé rapporte 200 euros à sa cagnotte.
Pour l’ultime question, la plus périlleuse, le finaliste doit faire un dernier choix capital : multiplier sa cagnotte par 2, 3 voire 5… mais s’il échoue, il la divise d’autant !
Quelle audience pour Bruno Guillon ?
Diffusé le 1er juin 2024, le premier numéro de « Qui restera dans la lumière ? » a été couronné de succès puisque suivi par 2.11 millions de curieux et 12% de part de marché.
15 jours plus tard le jeu s’était contenté de 1.82 million de joueurs et de 10.4% de part de marché mais la concurrence était assez rude ce soir là avec notamment l’Euro 2024 de football.
« Qui restera dans la lumière ? » revient ce soir dès 21h10 sur France 2 pour une soirée inédite pleine de suspense. Rendez-vous aussi en streaming sur la plateforme France.TV
Réagissez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #QRDLL