ANNONCES
« Les années 80 : une génération de tubes » : qui sont les artistes que nous allons retrouver ce soir sur France 3 , vendredi 4 avril 2025 ? Pourquoi les années 80 fascinent-elles toujours autant quarante ans après ? Pour en savoir plus, rendez-vous tout à l’heure à partir de 21h05.
ANNONCES
« Les années 80 : une génération de tubes »
Les années 80, une génération de tubes nous replonge totalement dans cette époque joyeuse, surprenante, provocante et parfois grave. Une véritable immersion qui s’achève sur ce qu’il en reste aujourd’hui : une richesse incroyable de tubes inoubliables.
Cette décennie, la dernière sans Internet, sans portable est synonyme d’insouciance, de liberté. Une époque où l’on ose tout. Rien n’est censuré, aseptisé.
ANNONCES
Certains peuvent choquer et provoquer pendant que d’autres révolutionnent la société. Mais les années 80 ont avant tout changé le cours de l’histoire de la chanson française : clips, Top 50, radios libres, Zénith, compact disc… et une avalanche de tubes indémodables.
Les années 80, une génération de tubes nous raconte cette fabuleuse histoire avec les plus belles archives, mais aussi les plus rares. Les années 80, des années que nous ne vivrons plus jamais. À part dans ce documentaire exceptionnel.
Qui sont les artistes que nous allons retrouver ce soir sur France 3 ?
Et la question que vous vous posez forcément est : quels artistes vont nous accompagner toute ou partie de la soirée. Et bien comme vous allez pouvoir le constater dans la bande-annonce, cette émission sera l’occasion de voir ou de revoir des images d’Herbert Léonard, Jean-Jacques Goldman, Madonna, Renaud, David et Jonathan, Mylène Farmer et bien d’autres. Et comme vous allez le voir sur ces quelques images, c’était vraiment une autre époque !
« Les années 80 : une génération de tubes » également en streaming
Retrouvez votre programme ce soir dès 21h05 sur France 3 mais aussi dès maintenant en streaming sur la plateforme France.TV