« La rebelle : Les aventures de la jeune George Sand » : déjà les deux derniers épisodes ce soir, lundi 21 avril, sur France 2


ANNONCES

« La rebelle : Les aventures de la jeune George Sand » : déjà les deux derniers épisodes ce soir, lundi 21 avril 2025, sur France 2. Et c’est déjà l’heure du final pour la mini-série évènement de France 2 portée par l’exceptionnelle performance d’actrice de Nine d’Urso. Rendez-vous dès 21h10 pour découvrir les deux derniers épisodes.


ANNONCES

De quoi par la série déjà ?

L’histoire

1830. Afin d’échapper à son mari violent, Aurore Dupin fuit son château de Nohant pour Paris, en pleine effervescente romantique. Dans la capitale du début du 19e siècle, Aurore mène une vie de bohème et publie son premier roman, sous pseudonyme : George Sand est née. Première femme écrivaine à vivre de sa plume, elle enchaîne les succès littéraires et déchaîne les passions amoureuses. Féministe avant l’heure, portant le pantalon et fumant la pipe, elle collectionne les amants, dont les plus célèbres sont Alfred de Musset et la comédienne Marie Dorval, et va venir bousculer la société des hommes.


ANNONCES

Ses romans dressent une vaste fresque de son temps, mais son véritable chef-d’œuvre… c’est sa vie !

Le casting

Nine d’Urso (George Sand), Vincent Londez (Casimir Dudevant), Megan Northam (Pauline de Beaumont), David Kammenos (Varanches), Barbara Pravi (Marie Dorval), Marie Oppert (Eugénie Duvernet), Jacques Bonnaffé (Duris-Dufresnes), Grégoire Oestermann (Deschartres), Aymeric Fougeron (Jules Sandeau), Louisiane Gouverneur (Josette), Jonathan Turnbull (Hippolyte)

« La rebelle : Les aventures de la jeune George Sand » : les deux derniers épisodes ce soir

Episode 3 – Amours et trahisons

Meurtrie par la trahison de la comédienne Marie Dorval, George Sand tombe sous le charme d’Alfred de Musset, malgré les avertissements de son entourage sur son tempérament lunatique. Aveuglée par ses sentiments pour le jeune poète, elle réalise trop tard que leur relation est vouée à l’échec. Perdue et inconsolable, elle désespère de rencontrer l’âme sœur qui saura l’aimer et la désirer. Mais l’étau se resserre sur George : son mari est toujours à ses trousses et il est à prêt à commettre l’irréparable pour parvenir à ses fins…

Episode 4 – Un procès pour l’histoire

Déterminée à attaquer son mari en justice, George Sand revient sur ses terres de Nohant. Consciente que ses chances d’obtenir gain de cause sont infimes, elle s’en remet à l’avocat Michel de Bourges pour plaider sa cause. Offensé qu’elle ait réussi à obtenir la tenue d’un procès public, le baron Dudevant veut lui faire payer cet affront. Il charge son homme de main de la faire taire une bonne fois pour toutes. Plus que jamais menacée, George Sand va prendre tous les risques pour s’émanciper de cette tyrannique tutelle et gagner le combat qui fera d’elle une femme libre.

Quelle audience en deuxième semaine ?

Joli succès d’audience la semaine dernière avec 3.12 millions de curieux et 17.6 % de part d’audience moyenne. Un très bon pour la série qui a presque fait jeu égal avec le film diffusé par « Astérix aux Jeux olympiques ». France 2 était ainsi en deuxième position des audiences de la soirée. Qu’en sera t-il ce soir pour les deux derniers épisodes ?

Peut-on regarder « La rebelle : Les aventures de la jeune George Sand » en streaming ?

Suite et déjà fin de votre mini-série évènement ce soir dès 21h10 sur France 2. Retrouvez-là également dès maintenant et intégralité sur la plateforme de streaming France.TV.


Annonces


Retour en haut