« Échappées belles » du 12 avril 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?


ANNONCES

« Échappées belles » du 12 avril 2025 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? Ce soir, deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent sur France 5 à partir de 21h00. Seul hic il s’agit de deux rediffusions.


ANNONCES

« Échappées belles » du 12 avril 2025 : quelles destinations ce soir ?

à 21.00 : « Week-end à Granville »

Bienvenue à Granville ! Cette presqu’île d’un peu plus de 12 000 habitants, marquée par les grandes marées, est passée de petit village de pêcheurs à station balnéaire réputée. En effet, Granville propose à ses habitants comme aux touristes une multitude d’activités et de découvertes qui font rêver. Granville, c’est surtout une atmosphère douce et parfumée par la mer et les roses. Lieu d’enfance de Christian Dior, la presqu’île offre une inspiration nouvelle, faisant de Granville la destination idéale pour un week-end ! Bruit des vagues, poisson frais, doux vent et cabines de plage seront au rendez-vous !
À travers ses rencontres, Ismaël Khelifa vous emmène découvrir Granville pour un week-end ressourçant. Vous rencontrerez des personnalités actives qui font évoluer leur ville au quotidien, tout en veillant à la préservation de son environnement : une promesse d’évasion et de douceur !


ANNONCES

Les reportages :
Les grandes marées / Granville et Chaussey vues du ciel / Les cabines de plage du Plat Gousset / Le centenaire du Marité / Malo Esnouf, plus jeune patron-pêcheur de Granville / Sarah Herpin, cheffe cuisinière, jardinière et cueilleuse.

à 22.30 « Week-end à Chambéry » (en rediffusion)

Bienvenue à Chambéry, ville d’art et d’histoire au caractère savoyard affirmé. Nichée entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse, Chambéry est un véritable havre de paix. Surnommée la « Cité des ducs », la ville de 60 000 habitants jouit d’une situation géographique particulièrement exceptionnelle, aux portes des Alpes, entre lacs et montagnes.

Mais Chambéry n’est pas qu’un point de passage. Elle permet une véritable plongée au cœur de l’histoire de la Savoie. Ancienne capitale des ducs de Savoie, puis du Royaume de Piémont-Sardaigne, la ville séduit pour son histoire, son patrimoine et sa culture. De son très célèbre Château, à son centre médiéval en passant par son labyrinthe d’allées (cousines savoyardes des traboules lyonnaises), elle regorge de surprises patrimoniales, gustatives et naturelles.

Ville en pleine mutation, il y fait bon séjourner mais aussi bon vivre. La préfecture de Savoie est d’ailleurs 22ème au classement national des villes et villages. Lieu cher à Jean-Jacques Rousseau, le philosophe a d’ailleurs écrit dans ses « Confessions » : « S’il est une petite ville au monde où l’on goûte la douceur de la vie dans un commerce agréable et sûr, c’est Chambéry. »

Mais la richesse de Chambéry, c’est aussi ses alentours. À pied, à vélo, ou en voiture, ici, la nature est à portée de main. Au Nord, le plus grand lac naturel de France, celui du Bourget. À l’Ouest, le massif des Bauges, ses hautes falaises calcaires et ses paysages époustouflants. Et au Sud, le massif de la Chartreuse, le plus petit des massifs préalpins, classé parc naturel régional, qui abrite une grande diversité biologique.

Sophie Jovillard va partir un week-end à la rencontre de celles et ceux qui font vivre Chambéry, à travers un savoir-faire, une culture et un patrimoine savoyard.

Les reportages :
Un patrimoine surprenant / Chambéry, une ville qui bouge / Le Crozet, la pâte historique de Savoie / Terrain de sport nature / Le parc des bauges.

« Échappées belles », deux numéros à la suite, ce soir à partir de 21H00 sur France 5 et en streaming sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut