« Complément d’enquête » du 17 avril 2025 : au sommaire de l’émission de ce soir !


ANNONCES

« Complément d’enquête » du 17 avril 2025 : au sommaire de l’émission de ce soir ! Ce soir,  numéro inédit de l’autre magazine du jeudi soir « Complément d’enquête » présenté par Tristan Waleckx.  Diffusion dès 23h00 juste après « Envoyé Spécial ».


ANNONCES

« Complément d’enquête » du 17 avril : au sommaire ce soir

Le thème cette semaine « Guerres de propagande, la France en première ligne »

Les images avaient profondément choqué, enflammant le débat public. A l’automne 2023, des étoiles de David étaient apparues sur les murs de dizaines d’immeubles à Paris et en banlieue. Les commanditaires selon la Direction Générale de la Sécurité Intérieure : les services du renseignement russe.


ANNONCES

En secret, le Kremlin mène contre la France une guerre d’un genre nouveau. Pour souffler sur les braises de nos divisions, de mystérieuses officines sont à la manœuvre.

Fake news, stratégies d’attaque sur les réseaux sociaux, Complément d’enquête a eu accès à des milliers de documents internes inédits qui lèvent le voile sur cette machine à désinformer.

Les journalistes de l’équipe ont découvert que pour faire passer leurs messages, ces agences de propagande ont identifié des relais d’influence, des personnalités publiques qu’elles jugent favorables à la Russie.

Plus inattendu, un autre pays cherche à déstabiliser les autorités françaises : l’Azerbaïdjan. Cet État, perfusé à l’argent du gaz, est accusé par le gouvernement français d’avoir attisé la révolte en Nouvelle-Calédonie. En mai 2024, les émeutes ont causé la mort de 14 personnes dont deux gendarmes et provoqué plus de 2 milliards d’euros de dégâts.

Pourquoi ce petit pays du Caucase a-t-il jeté son dévolu sur ce territoire d’outre-mer ? Quelle est la réalité de cette ingérence ? Son rôle dans la crise calédonienne a-t-il été exagéré par la France ?

Complément d’enquête sur ces manipulations qui fragilisent notre démocratie.

Pour ce nouveau numéro de La guerre de l’info, Tristan Waleckx recevra dans les fauteuils rouges les députés Sacha Houlié (Non inscrit) et Jean-Phillippe Tanguy (Rassemblement National) pour un débat inédit.

Une enquête de Julie Benzoni et Valentine Watrin pour FranceTv presse.

« Complément d’enquête » en streaming vidéo

« Complément d’enquête » c’est ce soir dès 23h00 sur France 2 mais aussi en streaming puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut