« Appel à témoins » du 8 avril 2025 : quelles affaires au programme ce soir sur M6 ?


ANNONCES

« Appel à témoins » du 8 avril 2025 : quelles affaires au programme ce soir sur M6 ? e soir dès 21h10 sur M6 Julien Courbet vous propose un numéro inédit de son émission « Appel à témoins ». Entouré de spécialistes, d’envoyés spéciaux et de procureurs de la République, il accueille des familles, dont les proches ont disparu. Et plus que jamais ils auront besoin de vous pour faire avancer des enquêtes aujourd’hui au point mort.


ANNONCES

Rappel du concept

Parce que depuis des mois ou des années l’un de leurs proches a disparu et qu’ils n’ont toujours aucune nouvelle, parce que leur fils, leur fille ou leur mari a été tué et qu’ils ne savent toujours pas qui est le meurtrier, ces personnes veulent des réponses. Aux côtés de Julien Courbet, enquêteurs, procureurs, avocats, mais aussi les proches des victimes viennent en plateau lancer des appels à témoins en direct.

M6 se mobilise, en direct, pour trouver de nouveaux éléments afin d’aider ces familles. Aux côtés de Julien Courbet, enquêteurs, procureurs, avocats, mais aussi les proches des victimes viennent en plateau lancer des appels à témoins en direct.


ANNONCES

L’occasion de rappeler que l’émission est réalisée avec le concours de la rédaction d’Appel à témoins et sous l’autorité de l’ancien Procureur de la République de Grenoble, Jacques Dallest, procureur émérite et auteur d’un rapport sur les cold cases. À ses côtés, l’avocat et le médecin légiste d’“Appel à témoins” aideront à résoudre les dossiers du jour. L’émission propose un panel d’affaires toujours aussi éclectiques : des “cold cases” mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées, délits de fuite et fugues. La “call room” est quant à elle, gérée par l’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues) composée d’anciens policiers et gendarmes.

«« Appel à témoins » du 8 avril 2025 : quelles affaires au programme ce soir sur M6 ?

Les nouvelles affaires non-élucidées :

Laurence Mangué, 53 ans : disparition inquiétante
Ce dossier en rappelle un autre. Celui de la disparition de Delphine Jubillar, seulement il a été beaucoup moins médiatisé. Beaucoup de points communs : un divorce à venir, pas de corps, pas de scène de crime, pas de témoins, pas d’aveux, un mari endormi au moment de la disparition… Laurence Mangué a disparu le dimanche 12 février 2017 à Saïx (Tarn). Ce soir-là, elle dîne avec son mari chez sa sœur Fabienne. Le lendemain à 8 heures, celui-ci appelle Fabienne : Laurence a quitté leur domicile vers minuit, en voiture, et n’est pas revenue depuis. Le véhicule est rapidement retrouvé fermé à clef près d’un cours d’eau. Laurence s’est, quant à elle, volatilisée… Pour les enquêteurs, il s’agit d’un suicide. L’affaire est classée. Mais, pour la famille de Laurence, il y a d’autres pistes qui n’ont pas été suffisamment creusées. Pour elle, soit Laurence a quitté en pleine nuit son domicile et a fait une mauvaise rencontre, soit il faut chercher du côté d’un proche. Une dispute aurait eu lieu quelques heures avant sa disparition. Aurait-elle mal tourné ?

Jean Wilmart-Tessier, 31 ans : disparition inquiétante
Après deux jours de stage fin juillet 2023 au sein d’une organisation spirituelle évangélique, Jean Wilmart-Tessier n’est plus lui-même et tient des propos incohérents. Le 3 août 2023, il prend la route pour retrouver un ami dans le Sud. Il n’arrivera jamais à destination : son fourgon sera retrouvé le lendemain près d’une déchetterie, à Livet-et-Gavet (Isère) dans une zone montagneuse. Depuis, personne ne sait ce qui est arrivé à ce trentenaire idéaliste. La thèse du suicide a été évoquée, mais la famille n’y croit pas. Jean est trop croyant pour ça. Les proches se demandent si l’organisation évangélique qui anime les stages que Jean suivait n’y est pas pour quelque chose. En effet, c’est une structure aux méthodes peut-être discutables. La famille pense que Jean aurait pu être désorienté par les membres de ce centre. Par ailleurs, beaucoup de témoins affirment avoir vu Jean depuis sa disparition, ce qui pourrait signifier que le jeune homme est encore vivant.

Jean-Claude Rivière, 58 ans : mort mystérieuse
Un accident qui cacherait un effroyable meurtre ? Le 21 juillet 2021, Jean-Claude Rivière, 58 ans, est retrouvé mort chez lui à Sées, dans l’Orne., totalement nu. Son appartement est sens dessus dessous, maculé de sang. A priori, il ne semble y avoir aucun doute sur le fait qu’un affrontement s’est produit et qu’il s’agit d’une scène de crime. D’autant que des objets ont disparu, un trousseau de clef, de l’argent liquide, une chevalière… Pourtant, les enquêteurs concluent en quelques heures à un accident domestique. Jean-Claude se serait cogné la tête contre une porte de placard, aurait beaucoup saigné avant de mourir. Sa fille Cécilia se bat aujourd’hui pour faire éclater la vérité. Elle est persuadée que son père a été tué. Elle donne même des pistes. Jean-Claude avait fréquenté une femme mariée. Le soir de son décès, était-il avec elle ? Le mari trompé se serait-il vengé en le tuant ? Il y a aussi la piste d’un ancien collègue devenu SDF qui le harcelait et pouvait se montrer violent. Aurait-il joué un rôle dans la mort de Jean-Claude ?

Vidéo bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme…

« Appel à témoins » en streaming

« Appel à témoins » est également visible en replay et streaming vidéo sur la plateforme M6+


Annonces


Retour en haut