ANNONCES
« Envoyé Spécial » du 6 mars 2025 : quel est le sommaire de l’émission de ce soir ? Nous sommes jeudi et le jeudi c’est souvent le jour de votre magazine « Envoyé Spécial ». Nouveau numéro inédit tout à l’heure à partir de 21h10 sur France 2 bien sûr !
ANNONCES
« Envoyé Spécial » du 6 mars 2025 : sommaire et reportages du jour
🔴 Turkish hairlines
Greffe de cheveux : se faire opérer en France n’est pas toujours un gage de sécurité ! Des cliniques importent le modèle turc, où des techniciens viennent opérer seuls. Même sous supervision, c’est illégal.
ANNONCES
Les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à une greffe pour retrouver leur chevelure d’antan ou arborer une pilosité plus virile. En effet, 7 hommes sur 10 perdent leur cheveux. Le coût de l’opération en France est de 8000€ alors que la même opération en Turquie, voyage et séjour compris revient à 3500€.
Envoyé spécial a enquêté sur ce tourisme médical en pleine expansion qui rapporterait, chaque année, plus de 2 milliards d’euros à la Turquie.
Comment faire le tri parmi les 2000 cliniques qui proposent ces greffes à Istanbul ? Envoyé spécial a fait la rencontre de Koray Erdogan, un médecin mondialement reconnu qui a fait fortune avec cette spécialité. Peut-on faire confiance au marketing racoleur de certaines cliniques turques pour payer moins cher ? Ces dernières recrutent via internet mais aussi grâce à votre coiffeur, qui peut être mandaté et servir de rabatteur pour des instituts capillaires turcs.
Un reportage de Maureen Alibert, Alex Gouty, Victor Gauquelin, Stéphan Talneau, Fabien Boucheseiche et Thomas Parnet.
⚠️ Greffe de cheveux : se faire opérer en France n’est pas toujours un gage de sécurité !
Des cliniques importent le modèle turc, où des techniciens viennent opérer seuls. Même sous supervision, c’est illégal.
📺L'enquête, jeudi dans #EnvoyéSpécial ⏯ https://t.co/cmfGttFxk5 pic.twitter.com/DA6k1UvwtM
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) March 5, 2025
🔴 Coke en dock
Un docker de 40 ans, a été sauvagement assassiné sur fond de trafic de cocaïne. L’histoire de Allan Affagard a révélé la présence d’organisations criminelles prêtes à tout pour sortir un maximum de cocaïne du port du Havre.
Au Havre, pour sortir la drogue du port, les organisations criminelles s’appuient sur des complices, le plus souvent des dockers. Comment certains d’entre eux sont-ils devenus les « petites mains » de ce trafic tentaculaire et mondialisé ? Envoyé Spécial a pu pénétrer ce monde fermé des dockers, et recueillir le témoignage inédit de la famille de l’un d’entre eux, Allan Affagard, assassiné en 2020. Avec 14 tonnes saisies en 2024, le port du Havre, premier port à conteneurs français, est la principale porte d’entrée de la cocaïne en France.
Un reportage de Romain Boutilly, Elouen Martin, Baptiste Laigle, Luis Marques et Adrien Bellay
🔴 Un docker de 40 ans, a été sauvagement assassiné sur fond de trafic de cocaïne.
L'histoire de Allan Affagard a révélé la présence d'organisations criminelles prêtes à tout pour sortir un maximum de cocaïne du port du Havre.
📺Le reportage ⏯ jeudi soir dans #EnvoyéSpécial pic.twitter.com/jBB1mAeH52
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) March 4, 2025
🇬🇱 À la conquête du Groenland
Le Groenland est un désert de glace hostile et dur d’accès qui suscite toutes les convoitises. Il fait partie du Royaume du Danemark, mais les Etats-Unis lorgnent dessus. Donald Trump rêve de mettre la main sur les réserves en terres rares de ce carrefour maritime stratégique.
Qu’en pensent les 55.000 habitants du Groenland, majoritairement Inuits, et qui cherchent depuis longtemps à se défaire de la mainmise du Danemark ?
Un reportage de Julien Cholin, Swanny Thiebaut et Vincent Buchy.
Sommaire donné à titre indicatif, la rédaction d’« Envoyé Spécial » se réservant le droit de le modifier si nécessaire en fonction de l’actualité.
La rédaction d' »Envoyé spécial » vous invite à commenter l’émission sur sa page Facebook ou sur X avec le hashtag #EnvoyéSpécial
Envoyé Spécial » en streaming et replay
Retrouvez votre magazine ce soir à partir de 21h10 sur France 2 mais aussi en replay et streaming vidéo sur la plateforme France.TV