ANNONCES
« Échappées belles » du 22 mars 2025 : quelles destinations ce soir ? Nouveau succès d’audience pour France 5 ? Ce soir, et comme chaque samedi sur France 5, deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent dès 21h00 dont un inédit.
ANNONCES
« Échappées belles » du 22 mars 2025 : quelles destinations ce soir ?
à 21.00 : Le charme d’un hiver en Corse
L’hiver en Corse est une invitation à la découverte d’une île au coeur battant, loin des foules estivales. C’est la saison où la véritable âme corse se révèle, entre traditions préservées et moments de convivialité partagée. C’est la période idéale pour apprécier le véritable art de vivre corse, rythmé par les traditions ancestrales telles que la fabrication du Brocciu ou encore l’affinage de la charcuterie locale, véritables symboles de l’authenticité de l’île. Les Corses se réapproprient alors leur territoire, renouant avec leurs racines dans le partage et la transmission des coutumes, où chant polyphonique, macagna – cet art de la taquinerie – et repas partagés à la lueur des feux de bois tiennent une place centrale.
ANNONCES
À travers ses paysages sauvages, entre montagnes enneigées et vallées pittoresques, l’île mérite d’être connue pour ses panoramas éblouissants de charme brut. Elle vous dévoile ses secrets les mieux gardés, où chaque rencontre, chaque village, chaque sentier semble vous raconter une histoire profonde et chaleureuse.
C’est aussi le moment idéal pour prendre part à des activités de plein air dans une nature préservée : randonnées en montagne, raquettes, ski, cueillette ou exploration des petits ports de pêche. L’île, bien que plus calme en hiver, n’en reste pas moins vivante et dynamique. Les chants s’élèvent, les histoires se racontent et les traditions se perpétuent, toujours dans cette harmonie parfaite entre l’homme et la nature.
On pourrait croire que la Corse s’éteint en hiver, alors que la lumière corse ne s’éteint jamais, et à bien des égards, elle se réveille. C’est aussi la saison où les Corses se réapproprient pleinement leur île, loin de l’effervescence estivale, renouant avec leurs traditions, leurs villages, et leur identité profonde. Plongez dans la Corse hors des sentiers battus, découvrez les passions des insulaires pour leur terre et leurs traditions, et explorez la beauté de cette île sauvage, préservée du tumulte, où l’hiver offre une facette plus méconnue de son âme.
à 22.30 : Ubaye, vallée secrète (en rediffusion)
À pied, à vélo ou encore en parapente, il prendra le temps de rencontrer ses habitants, ses bergers qui font vivre la culture pastorale, ou tout simplement ses amoureux de la montagne qui partagent volontiers leur passion pour la marche. Un voyage dépaysant en plein cœur des Alpes.
Nouveau succès d’audience pour France 5 ?
Samedi dernier et malgré le carton historique du match de rugby France / Écosse sur France 2, votre magazine avait décroché la 4ème place des audiences de la soirée en réunissant 761.000 Français, soit 3.6 % de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran. Qu’en sera t-il cette semaine avec une concurrence moins rude ?
« Échappées belles », deux numéros à la suite, ce soir à partir de 21H00 sur France 5 et en streaming sur la plateforme France.TV