« Enquête d’action » du 28 février 2025 : quel est le thème de l’émission inédite de ce soir …


ANNONCES

« Enquête d’action » du 28 février 2025 : quel est le thème de l’émission inédite de ce soir ! Ce soir numéro inédit de votre magazine « Enquête d’action » présenté par Marie-Ange CASALTA. À suivre dès 21h05 sur W9.


ANNONCES

« Enquête d’action » du 28 février 2025 : quel est le thème de l’émission inédite de ce soir

Le thème de l’inédit de ce soir : Narcotrafic à Marseille : les gendarmes frappent fort !

À Marseille, le trafic de drogue reste une réalité omniprésente et sa lutte, un enjeu central. Les compagnies de gendarmerie des Bouches-du-Rhône multiplient les actions pour démanteler les organisations criminelles liées à la drogue.
Et les résultats sont là. Les « narcomicides », les décès liés au trafic de drogue, ont diminué de 50% en 2024. 30 points de deals ont été supprimés. Mais le combat continue !


ANNONCES

Les compagnies d’Aix-en-Provence et d’Arles mènent des opérations d’envergure dans l’arrière-pays Marseillais où certains habitants s’improvisent producteurs de cannabis à l’abri des regards. Des opérations commando minutieusement préparées permettront de saisir des plantations de cannabis aux rendements colossaux qui répondent à la forte demande de Marseille en stupéfiants.

Côté consommateurs, les gendarmes vont traquer les usagers sur la route avec des contrôles routiers inopinés. En 2023, dans le département des Bouches-du-Rhône, la consommation de stupéfiants était impliquée dans 13% des accidents mortels.

Juste après

Dès 23h00, trois numéros en rediffusion :

– Groupement de Surveillance : immersion dans les quartiers chauds de Paris

– Accidents, alcool, squatteurs : la police de Dreux en alerte

– Urgences de campagne : Samu sous tension en Normandie

« Enquête d’action » en replay

« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme M6+.


Annonces


Retour en haut