« Thalassa : aventures extrêmes » du 2 décembre 2024 : au sommaire ce soir sur France 5 … (extrait vidéo)


ANNONCES

« Thalassa : aventures extrêmes » du 2 décembre 2024 : au sommaire ce soir sur France 5 … Pour tous les passionnés des océans et des mers, Diego Buñuel vous invite dans des aventures intenses ce soir à partir de 21h05 sur la chaîne ou sur la plateforme de streaming France.TV

« Thalassa, aventures extrêmes » signe le renouveau de l’émission mythique. Dorénavant sur France 5, et toujours en prime time, le magazine de la mer est présenté par Diego Buñuel. Cette nouvelle collection nous invite à vivre et suivre des aventures intenses, sous toutes les latitudes de notre belle planète bleue. La saison promet évasion, frissons et rencontres extraordinaires, au plus près de celles et ceux qui aiment et protègent ce monde silencieux, méconnu et fragile.


ANNONCES

« Thalassa : aventures extrêmes » du 2 décembre 2024

Au sommaire ce soir :


ANNONCES

« Arctique, l’océan blanc », inédit

Dans ce numéro de Thalassa Aventures extrêmes, Diego Buñuel part au Canada nous faire découvrir l’océan Arctique, le plus petit des cinq océans de la planète mais, sans aucun doute, l’un des plus importants pour l’humanité. Dans cette région du Nunavut, au nord du cercle polaire, les températures se sont réchauffées ces dernières années deux fois plus rapidement que partout ailleurs dans le monde. Et les conséquences de cette augmentation des températures de l’Arctique sont planétaires : élévation du niveau des mers, cyclones dévastateurs, mégafeux de forêts. En compagnie de l’exploratrice Nathalie Lasselin et de la communauté Inuit d’Arctic Bay, Diego Buñuel nous emmène plonger sous la banquise à la découverte d’un monde fascinant, extrême et encore largement méconnu..

Suivi de « Australie, dans l’ombre du requin blanc »

Diego Buñuel se rend en Australie à la rencontre du mythique grand requin blanc. Avec ses 37 000 km de littoral, entre océans Pacifique et Indien, les Australiens sont des amoureux de la mer, mais ils doivent cohabiter avec des courants puissants et des animaux très dangereux comme les crocodiles, les méduses et, bien sûr, les fameux grands requins blancs, qui chaque année sont à l’origine d’attaques parfois mortelles. Ce rapport aux requins, les Australiens l’abordent d’abord par la protection, mais ils veulent aussi mieux les connaître et les protéger.

Extrait vidéo

Extrait vidéo de votre émission de ce soir quelque part en Arctique…

Votre programme en streaming

Retrouvez votre émission en streaming puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut