ANNONCES
« La guerre des trônes » du 26 décembre 2024 : ce soir le clan Bonaparte ! Ce soir dès 21h05, et après le beau succès d’audience de la semaine dernière, Bruno Solo continue de nous raconter Napoléon à travers sa famille permettant une lecture inédite de sa destinée. C’est la seconde des 3 soirées évènements qui nous attend cette saison.
ANNONCES
À propos de cette nouvelle saison inédite
La guerre des trônes – Le clan Bonaparte, une histoire inédite de Napoléon. Pour la première fois, Bruno Solo raconte la véritable saga d’une famille ambitieuse, agitée de passions, de jalousies et de trahisons, qui a porté Bonaparte au sommet du pouvoir, mais a aussi précipité sa chute.
Une mère autoritaire, des frères et sœurs soudés, déterminés à propulser l’un des leurs à la tête d’un empire colossal. Une famille, qui en moins de vingt ans, étend son emprise sur toute l’Europe et compte : un empereur, trois rois, une reine, un prince, une princesse et une grande-duchesse.
ANNONCES
Avec Maxime d’Aboville (2 Molières et Prix du Brigadier 2024) dans le rôle de Napoléon.
Avec la participation exceptionnelle de Stéphane Bern, Michel Cymes, Laure Grandbesançon (Les Odyssées sur France Inter), et les débuts d’acteur de Nans Thomassey (Nus & culottés).
« La guerre des trônes » du 26 décembre 2024 : l’épisode de ce soir
Épisode 2
LUCIEN, LE REBELLE
1798-1799
De tous les frères de Napoléon, Lucien Bonaparte est sans doute celui qui lui ressemble le plus. Ambitieux, nerveux, déterminé. Or les deux hommes ne s’entendent pas. Lucien Bonaparte est un fin politique, soutenu par une épouse amoureuse. Napoléon, militaire rigide couvert de gloire, est trompé par sa femme. Ce héros national dont l’ambition est de se hisser au sommet du pouvoir effraye le Directoire mené par Paul Barras. Afin d’éloigner le jeune général corse, on l’envoie barrer la route des colonies anglaises en Égypte. Une décision qui réveille la coalition de l’Europe contre la France. Face aux erreurs du régime qui gouverne la France, Lucien et le prince de Talleyrand ourdissent un coup d’État. Lucien espère y gagner les plus hautes fonctions. Mais rentré d’Égypte, Napoléon va trahir son frère. Depuis la maison natale des Bonaparte à Ajaccio, et dans sa désormais célèbre salle de la carte, Bruno Solo entre dans les détails d’une lutte fratricide.
Vidéo bande-annonce
Voici la bande-annonce vidéo de votre programme
« La guerre des trônes » également en streaming
C’est une histoire inédite de Napoléon que dévoile La guerre des trônes – Le clan Bonaparte, ce soir jeudi 26 décembre 2024. À suivre sans faute dès 21h05 sur France 5 ou en streaming puis replay sur la plateforme France.Tv.