ANNONCES
Audiences TV access du 7 décembre 2024 : face à la réouverture de Notre-Dame de Paris, tous les programmes étaient en souffrance hier soir. Il n’y pas qu’en prime que la réouverture de Notre-Dame de Paris est venue jouer les troubles fête ! En access prime-time aussi, l’évènement a fait terriblement mal à la concurrence, que ce soit avant ou après 20 heures. Une domination quasi insolente pour France 2 !
ANNONCES
Audiences TV access du 7 décembre 2024 : la réouverture de Notre-Dame terrasse la concurrence
Sur France 2 la longue cérémonie de réouverture de Notre-Dame a réuni 7.23 millions de téléspectateurs soit 37.5% du public présent devant son poste de télévision. Autrement dit, elle n’a pas laissé beaucoup de place aux autres chaînes qui ont beaucoup souffert hier soir. Mais faut-il vraiment s’en étonner ?
ANNONCES
Notez que sur l’ensemble de la journée près de 19 millions de Français ont assisté à la réouverture de Notre Dame avec un pic d’audience à 8 millions de téléspectateurs lors de l’hommage aux pompiers
📈 #Audiences Réouverture de Notre-Dame de Paris
Hier, 19 millions de Français ont assisté à la réouverture de Notre Dame diffusée dans + de 100 pays
📍Un pic d’audience à 8 millions de tvsp lors de l’hommage aux pompiers
📍Le concert évènement a atteint 4 M de tvsp en moyenne pic.twitter.com/zFxAbHy72P
— France TV Pro (@francetvpro) December 8, 2024
Les autres chaînes
Avant 20 heures
🔶 Sur TF1, le magazine people « 50’inside » s’est contenté de 1.89 million de fidèles pour 10.4% de pda pour sa partie Mag. Hier soir, on nous proposait notamment un voyage du côté des Canaries en Espagne.
🔶 Sur France 3, le JT de la chaîne « Ici 1920 » n’a guère brillé. Il n’a informé que 1.04 million de Français pour 5.9% de part d’audience moyenne.
🔶 Sur M6, le magazine d’Ophélie Meunier affiche pour sa dernière partie 629.000 téléspectateur et 3.8% de part de marché
Après 20 heures
🔶 La bérézina s’est poursuivi sur la case du 20 heures avec de tous petits scores aussi. Le 20 heures de TF1 d’Anne-Claire Coudray s’est ainsi contenté de 4.13 millions de téléspectateurs pour seulement 20.7% de part de marché. Loin des scores habituels de la chaîne le samedi soir.
Face à la surpuissance de France 2, notez qu’aucune autre chaîne n’a franchi la barre du million de téléspectateurs sur cette case horaire.