ANNONCES
« Alexandra Ehle » du 10 décembre 2024 : quels épisodes ce soir sur France 3 ? Julie Depardieu, alias Alexandra Ehle, est de retour ce soir dès 21h05 sur France 3 pour deux épisodes dont un inédit.
ANNONCES
« Alexandra Ehle » du 10 décembre 2024 : l’épisode inédit de ce soir
Épisode de 21h10 « Message pour l’éternité » (inédit)
Une momie non répertoriée est retrouvée dans les réserves du musée archéologique de Bordeaux. Il s’agit de François Von Kert, brillant archéologue et président de l’université de lettres de Bordeaux, qui a disparu depuis 70 jours. En l’autopsiant, Alex, aidée de Paolo, un jeune et charmant spécialiste de la momification, découvre que la technique employée par le meurtrier est clairement celle d’un expert qui connaît parfaitement les rituels de la mythologie égyptienne. Dès lors, Alex s’interroge sur les motivations du meurtrier : pourquoi avoir choisi une technique aussi difficile pour faire disparaître le corps ? D’autant plus que cette technique présente un risque non négligeable de laisser des traces d’ADN…
ANNONCES
Qu’est-ce qui a poussé le tueur à un geste aussi fou ?
Au casting
Avec Julie Depardieu (Alexandra Ehle), Bernard Yerlès (Antoine Doisneau), Xavier Guelfi (Théo Durrel), Sophie Le Tellier (Ludivine Moret), Quentin Baillot (Louis Pincé), Valérie Dashwood (Sonia Ricœur)
Avec la participation de François Berléand (Robin Desnoyeux), Andréa Ferréol (Laurette Doisneau), André Manoukian (Aurélien Durrel)
Et avec Claire Nebout (Raphaëlle Von Kert), Sophie Broustal (Eléonore Bouvier), Vinicius Timmerman (Paolo Eliotore)…
Juste après
Dès 22h40, rediffusion de l’épisode « Fou Volant » : Un couple se promène sur le pont Chaban-Delmas, à Bordeaux. Lui est un neurologue réputé, et son épouse est mère au foyer. Mais le médecin ne semble pas dans son état normal ce jour-là. Subitement, il affirme qu’il va s’envoler et s’élance dans le vide, sous les yeux de sa femme horrifiée. Crise de démence ? Suicide ? Une autopsie est demandée pour élucider ce mystère. Très vite, Alexandra Ehle découvre qu’il s’agit d’un meurtre. Or, ce que raconte le corps de la victime ne correspond en rien au portrait qu’en a fait sa femme. Qui était réellement ce brillant neurologue ? Et qui pouvait lui en vouloir au point de vouloir le tuer ? Pour la légiste, l’enquête se complique lorsque l’IGPN commence à s’intéresser à ses frasques…
« Alexandra Ehle » en replay
Retrouvez « Alexandra Ehle » en replay et streaming vidéo durant 7 jours sur France.TV