ANNONCES
« Mongeville » du 24 novembre 2024 : deux épisodes en rediffusion ce soir sur C8. Fans de « Mongeville » rendez-vous ce soir dès 21h20 avec votre juge préféré ! Deux épisodes encore en rediffusion forcément…
ANNONCES
À propos de la série
Cette série, d’abord diffusée sur France 3 puis désormais sur C8, met en scène Antoine Mongeville, un juge d’instruction à la retraite, interprété par Francis Perrin. Bien qu’il soit officiellement à la retraite, Mongeville continue d’immiscer son enquête dans des affaires mystérieuses. Dans ses enquêtes, il est le plus souvent accompagné par Valentine Duteil, une jeune capitaine à la police judiciaire de Bordeaux, jouée par Gaëlle Bona.
ANNONCES
« Mongeville » du 24 novembre 2024 : deux épisodes ce soir
Épisode « Vénus maudite » dès 21h20
Elias, nouvelle coqueluche du monde de l’archéologie, est retrouvé assassiné dans le chantier de fouilles de la région bordelaise où il travaillait. A-t-il été victime de son succès, ou bien des mystères de son passé d’aventurier ? A moins que sa mort ne soit liée à la disparition d’une Vénus paléolithique rare, fraîchement exhumée, et réputée maudite. Pour déterrer les secrets de la victime, Mongeville et Valentine vont devoir à leur tour jouer de la pioche et du pinceau. Quant à la malédiction, elle serait plutôt à chercher du côté des proches de la victime…
Épisode « Faute de goût » dès 23h10
Alors qu’elle déjeune à une bonne table bordelaise, Julie Decker, critique gastronomique, s’effondre. L’autopsie révèle qu’elle a été empoisonnée à la ciguë. Mongeville et Valentine s’immiscent dans le monde de la grande gastronomie pour élucider cette affaire et identifier l’assassin de Julie Decker. La jeune femme a-t-elle été victime de Pierre Lelandais, le chef du restaurant où elle a trouvé la mort ? Cette toque célèbre ne lui a en effet jamais pardonné de lui avoir fait perdre une étoile. Mais Julie Decker pourrait également avoir subi les foudres d’une confrérie de chefs qui s’était liguée contre ses méthodes. A moins que le chef Lelandais ait en réalité été visé lui-même par cet empoisonnement…
« Mongeville » en replay
« Mongeville » c’est ce soir sur C8 mais c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur MYCANAL/C8