ANNONCES
« La télé des années 2000 » : à quoi s’attendre ce soir sur France 3 ? (vendredi 1er novembre 2024) Avis aux nostalgiques ! Séquence souvenirs ce soir dès 21h05 sur France 3 avec un retour en arrière sur dix années qui ont bousculé la télévision d’hier et posé les bases de la télévision d’aujourd’hui !
ANNONCES
« La télé des années 2000 » : à quoi s’attendre ce soir sur France 3
Comme son titre l’indique, ce documentaire inédit est constitué d’images d’archives et vous propose notamment de (re)découvrir le style décoiffant et irrévérencieux des années 2000, qui dépoussiéra le ton de la télé à l’ancienne. Entre rires et émotion, moments cultes et pépites d’archives, plongez dans la télé des années 2000 !
ANNONCES
21:05 – Partie 1 : La guerre des chaînes est déclarée
Après l’insouciance des années 1980 et l’insolence des années 1990, les années 2000 vont marquer un véritable tournant dans l’évolution de la télévision française, qui ne sera, désormais, plus la même. Au début de la décennie, les stars du petit écran ont remplacé les icônes de cinéma et font la une des magazines. De nouveaux visages, tels que Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi, Flavie Flament ou encore Marc-Olivier Fogiel, apparaissent dans le quotidien des téléspectateurs. Le public va assister à une guerre d’audience explosive où tous les coups seront permis… Alors que TF1 est le leader incontesté de l’audience, celle que l’on appelle encore « la petite chaîne qui monte » va bousculer les codes. En 2001, M6 provoque un véritable séisme dans tout le pays avec la diffusion de Loft story, nouveau genre d’émission que l’on appelle télé-réalité. Le service public, n’est pas en reste et met en avant une véritable dream team d’animateurs sur ses antennes, tandis que, de son côté, le fameux esprit Canal, tant glorifié dans les années 1990, disparaît peu à peu.
23:20 – Partie 2 : Quand les anonymes deviennent des stars
Sur fond de ce que l’on nomme désormais la « télé-réalité », nouveau genre qui vient d’apparaître en 2001, la première bataille d’audience a été remportée par le Loft de M6. TF1 doit absolument réagir. Son arme : un télé-crochet moderne, Star Academy, qui, comme son concurrent, va propulser des personnes ordinaires au rang de superstars. Les anonymes vont ainsi devenir les héros de ce début de XXIe siècle sur toutes les chaînes de télévision grâce à des émissions emblématiques comme C’est mon choix, Stars à domicile, Popstars, Y a que la vérité qui compte ou encore Greg le millionnaire.
Votre programme en streaming et replay
Si vous êtes nostalgiques de ces années télé, rendez-vous à partir de 21h10 sur France 3 et dès maintenant en avant-première puis replay sur la plateforme de streaming France.TV