Aller au contenu

« Dans l’ombre » du 6 novembre 2024 : quels épisodes ce soir ? Un sursaut d’audience pour France 2 ?

  • par

ANNONCES

« Dans l’ombre » du 6 novembre 2024 : quels épisodes ce soir ? Un sursaut d’audience pour France 2 ? Ce soir dès 21h05 sur France 2, suite de la série-événement « Dans l’ombre » adaptée du thriller politique écrit par Édouard Philippe et Gilles Boyer.


ANNONCES

« Dans l’ombre » : ça parle de quoi déjà ?

Paul Francoeur vient de remporter les primaires de son parti et démarre une campagne présidentielle qui promet d’être mouvementée. César Casalonga, son principal conseiller, doit esquiver les attaques des autres candidats et éteindre les rancœurs de sa propre famille politique. Lorsqu’une rumeur de fraude aux primaires menace d’affaiblir la candidature de son patron, César comprend qu’il va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie.


ANNONCES

« Dans l’ombre » du 6 novembre 2024 : quels épisodes ce soir ?

Episode « La riposte »

Pour saboter les révélations du Canard, Marylin organise un entretien entre Francoeur et un journaliste du Figaro lors duquel le candidat affirme être victime de fausses rumeurs.

Mais, peu après, Francoeur révèle à César qu’il est bien en possession d’une étude de Goya, qui appartient en réalité à sa fille, reçue en héritage de sa mère décédée.

César n’est pas tranquille : c’est la première fois que son patron lui cache une vérité.

Francœur s’apprête à faire une annonce importante au JT pour donner un nouveau souffle à sa campagne. Mais Bernard Janvier, le président en exercice, lui coupe l’herbe sous le pied en annonçant aux Français qu’une maladie grave l’empêche de briguer sa propre succession. C’est son dauphin, le redoutable ministre de l’intérieur Vital, qui sera l’adversaire de Francoeur.

César apprend que le Major, le directeur de campagne de Francoeur, était en contact avec le noyé de la Seine, lequel avait été employé par Droïde pour superviser le vote électronique de la primaire.

Le Major, sommé de s’expliquer, démontre qu’il ne connaissait pas le noyé de la Seine. Il révèle en revanche que Francoeur a insisté pour que Droïde organise le vote des primaires.

Le soupçon sur l’implication de Francoeur dans la fraude se confirme. César doit en avoir le cœur net, lui seul peut obtenir des réponses du patron.

Episode « Elu par la foudre »

Alors que la fraude est révélée par la presse, César doit faire face à une nouvelle déflagration : une perquisition médiatisée a lieu au QG de campagne de Francoeur.

De son côté, Trémeau, la rivale défaite de Francoeur à la primaire, commence à recueillir les parrainages qui lui permettraient de se présenter à la place de Francoeur si la candidature de celui-ci venait à être désavouée.

César ose affronter son patron qui nie toute responsabilité dans la fraude et lui demande de trouver le coupable pour le disculper une bonne fois pour toutes.

Un corps est retrouvé par la police : c’est le noyé de la Seine qui avait cherché à alerter César sur la fraude. Il s’appelle Mukki.

Caligny, le jeune responsable des réseaux sociaux de la campagne de Francoeur, identifie l’un des hommes qui a jeté Mukki dans la Seine. En parallèle, il découvre que le dernier votant avant le bug, un certain Cassius, a introduit dans le système informatique un virus permettant la fraude.

Les barons du parti ne croient plus en la candidature Francoeur et, pour sauver sa peau, celui-ci décide de proposer un ticket à Trémeau : s’il est élu, il la nommera à Matignon.

Alors même que Francoeur annonce cette décision au JT, César découvre que Francoeur a été en contact avec Cassius.

Un sursaut d’audience pour France 2 ?

La semaine dernière les deux premiers épisodes avec seulement 2.07 millions de curieux pour 11% de part de marché. France 2 était devancée par M6 et TF1 en ce mercredi 30 octobre 2024. Peut-on espérer un léger mieux ce soir ?

« Dans l’ombre » déjà disponible en intégralité sur France.TV

Si la diffusion débute ce soir sur France 2, sachez que la série est déjà disponible dans son intégralité sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces