Aller au contenu

« Dans l’ombre » du 13 novembre 2024 : un sursaut d’audience pour le final ce soir sur France 2 ?


ANNONCES

« Dans l’ombre » du 13 novembre 2024 : un sursaut d’audience pour le final ce soir sur France 2 ? Ce soir dès 21h05 sur France 2, suite et déjà fin de la série-événement « Dans l’ombre » adaptée du thriller politique écrit par Édouard Philippe et Gilles Boyer.


ANNONCES

« Dans l’ombre » : ça parle de quoi déjà ?

Paul Francoeur vient de remporter les primaires de son parti et démarre une campagne présidentielle qui promet d’être mouvementée. César Casalonga, son principal conseiller, doit esquiver les attaques des autres candidats et éteindre les rancœurs de sa propre famille politique. Lorsqu’une rumeur de fraude aux primaires menace d’affaiblir la candidature de son patron, César comprend qu’il va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie.


ANNONCES

« Dans l’ombre » du 13 novembre 2024 : quels épisodes ce soir ?

Épisode 5 « Danse sur un volcan »

Acculé, le Major avoue à César s’être rendu à un rendez-vous, code secret « Cassius », avant la primaire. Ce n’est pas Francoeur mais lui, le Major, qui a été en lien avec l’instigateur de la fraude : Pinguet, le directeur de Droïde.

Pinguet lui a proposé de truquer le vote en faveur de Francoeur, ce que le Major a refusé. Francoeur est furieux d’apprendre qu’un membre de son équipe était au courant d’une possible fraude sans l’avoir mis au courant. Il faut maintenant découvrir qui a accepté la combine de Pinguet.

Les Russes ? Vital, le principal concurrent de Francoeur ? Ou quiconque aurait eu intérêt à avoir Francoeur pour rival plutôt que la redoutable Trémeau ?

C’est finalement Caligny qui, au fil de son enquête, trouve la réponse : la coupable, c’est Trémeau. César est sidéré : Trémeau a fraudé, mais pas suffisamment pour s’assurer la victoire. Depuis, elle joue habilement la victime et pousse son avantage. Francoeur et César décident de garder cette information secrète pour s’en servir lorsqu’elle leur sera utile.

Lors du dernier meeting avant le second tour, Trémeau se montre excellente. Mais Francoeur, en misant sur l’émotion, fait se lever une foule subjuguée. Le patron, c’est bien lui.

Épisode « L’odeur de l’essence »

Après le premier tour, il ne reste que deux candidats en lice : Guillaume Vital qui sort en tête et Paul Francoeur.

Francoeur doit rallier un maximum de soutiens politiques quitte à faire des concessions, et contenir Trémeau qui se comporte comme si elle avait gagné.

Caligny récupère les preuves matérielles de la fraude, mais découvre du même coup que l’équipe de Vital les a également en sa possession.

Trémeau monte au créneau : elle sait que Francoeur a découvert qu’elle avait fraudé, de même qu’elle sait que Vital est au courant.

Si elle a été le poison, elle est désormais l’antidote : elle a la preuve que la maladie du président Janvier était connue depuis longtemps par Vital, qui s’en est servi pour scénariser sa propre candidature en misant tout sur l’émotion des Français.

Quelques minutes avant le débat télévisé, César avertit l’équipe de Vital : si celui-ci attaque sur la fraude, Francoeur contre-attaquera sur la maladie de Janvier. Chacun tient l’autre. Le débat se cantonne finalement au plan politique.

Le jour de l’élection, l’équipe de campagne comprend à mesure que les heures passent que Francoeur va devenir le prochain président de la République.

Le patron a rendez-vous avec son destin. César a rendez-vous avec la mélancolie des lendemains.

Un sursaut d’audience pour France 2 ?

La semaine dernière, gros flop avec seulement 1.38 million de téléspectateurs pour 7.5% de part de marché. France 2 n’était qu’en 4ème position des audiences de la première partie de soirée du mercredi 6 novembre 2024. La chaîne était devancée par M6, TF1 et France 3

« Dans l’ombre » déjà disponible en intégralité sur France.TV

Si la diffusion débute ce soir sur France 2, sachez que la série est déjà disponible dans son intégralité sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces