ANNONCES
« Murder Club » nouvelle série inédite bientôt sur M6 ! Dès le mardi 29 octobre 2024, M6 vous propose de découvrir « Murder Club », une série de 4 X 52 minutes portée par Éric Cantona et Tiphaine Daviot.
« Murder Club » : ça parle de quoi ?
Après avoir fait échouer une interpellation cruciale, Amélia Delcourt, 32 ans, tout juste promue à la brigade criminelle, se retrouve évincée de l’enquête sur Shakespeare, un tueur en série qui sévit depuis dix ans. Lorsque Juliette, 17 ans, disparaît, Amélia, persuadée qu’il s’agit d’un kidnapping, poursuit l’enquête clandestinement. En se rendant chez les parents de l’adolescente, elle rencontre Daniel Hansen, célèbre profiler médiatique déchu, qui est déjà sur la piste…
Amélia Delcourt, fraîchement intégrée à la Crim’, est une policière intrépide biberonnée aux faits divers par sa mère Babeth, fan absolue de true crimes. Trop pressée de faire ses preuves et se fiant comme toujours à son propre instinct, elle commet une faute terrible lors d’une opération, ruinant des mois de travail de son unité pour tenter de débusquer Shakespeare, un serial killer qui sème la terreur dans le nord de la France. Désespérée, elle souhaite se rattraper et empêcher le tueur de frapper à nouveau. Elle tente tout pour regagner la confiance de son unité dont elle a été débarquée. Aussi, quand la disparition d’une adolescente de 17 ans est classée en fugue malgré les doutes et alertes d’Amélia, elle décide à nouveau de suivre son instinct et d’enquêter clandestinement. Cette fois-ci, à raison.
Mais elle n’est pas seule sur la piste. À chaque détour de son enquête, elle croise sur son chemin Daniel Hansen, un ancien expert médiatique des serial killers et icône de la mère d’Amélia, qui a lui aussi commis un acte irréparable et paye aujourd’hui le prix du rejet. Malgré leurs efforts pour s’éviter et se semer l’un l’autre, Amélia et Daniel vont finalement devoir faire équipe pour sauver l’adolescente des griffes de Shakespeare, qui semble mystérieusement lié au passé trouble du profiler.
ANNONCES
Casting
Dans les rôles principaux :
Eric CANTONA (Daniel Hansen)
Tiphaine Daviot (Amélia Delcourt)
Catherine HOSMALIN (Babeth Delcourt)
Vinnie DARGAUD (Julien Fauvel)
Catherine HOSMALIN (Babeth Delcourt)
Laurent CAPELLUTO (Bruno Castelli)
Cathy MIN JUNG (Beaumont)
Sarah Espour (Avenel)
Frédéric Lubansu (Forest)
Christelle CORNIL (Estelle)
Benoît Verhaert (Lenoir)
Didier De Neck (Juge Edouard)
À propos
À propos du personnage de Daniel Hansen campé par Eric CANTONA !
Daniel Hansen était “LE” profiler français, chouchou des médias et poil à gratter de la police criminelle qu’il humiliait régulièrement en découvrant des coupables là où la police ne faisait que piétiner. Fin connaisseur de l’esprit humain, il a, tout au long de sa carrière, participé à l’arrestation de plusieurs tueurs en série et publié nombre de best-sellers témoignant de ses entretiens privés avec des noms connus du crime partout dans le monde. Jusqu’à ce qu’il y a 5 ans, il perde les pédales. Daniel a accusé à tort un avocat d’être un assassin, il a manipulé des preuves, perdu toute crédibilité et a fini par se retirer. Depuis, il ne fait plus parler de lui.
Ruiné par un procès en diffamation, Daniel n’a plus qu’un camping-car installé dans le jardin d’Estelle, son ancienne assistante. Dernièrement, il tente comme il peut de faire la promo de son nouveau livre avant de partir sur les routes d’Europe avec son véhicule.
Seulement voilà, il semble qu’un tueur en série du nom de Shakespeare cherche à attirer son attention… Une affaire qu’il ne pourra ignorer, car directement liée à un secret qu’il fait tout pour protéger. Il aura besoin d’Amélia pour avancer dans son enquête. Une Amélia bien plus futée et débrouillarde qu’il ne l’avait pensé.
« Murder Club » en streamgin
Curieux d’en s’avoir plus ? Un seul moyen ! Rendez-vous le mardi 29 octobre 2024 dès 21h10 sur M6 pour découvrir les deux premiers épisodes. Egalement en streaming sur M6+