Mort de Michel Blanc : les hommages de Jean-Luc Reichmann, Pierre Niney, Rachida Dati…


ANNONCES

Mort de Michel Blanc : les hommages de Jean-Luc Reichmann, Pierre Niney, Rachida Dati… . Comme nous vous l’avons annoncé ce matin, Michel Blanc est donc décédé cette nuit à l’âge de 72 ans des suites d’un malaise cardiaque. Depuis les hommages pleuvent sur la toile et les réseaux sociaux. Tous se souviennent avec émotion des rôles cultes de cet acteur emblématique du cinéma français qui va cruellement nous manquer.

Mort de Michel Blanc : l’hommage de Jean-Luc Reichmann

Parmi les personnalités à avoir rendu publiquement hommage à ce grand acteur et réalisateur français, Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 coups de midi a salué la mémoire d’un homme à la fois drôle sur écran et élégant dans la vie.

D’autres hommages

Parmi les autres personnalités qui se sont exprimées suite à cette terrible nouvelle :


ANNONCES

– Pierre Niney a écrit sur X : « Michel Blanc, immense acteur, drôle et profond, simple et touchant. Sa gentillesse et son talent m’avaient tant impressionné lors de mon 1er tournage de film, j’avais 18 ans, je jouais son fils. J’ai su que je voulais être acteur grâce à ce genre de rencontre »

– Les mots de Pierre Ménès : Beaucoup de tristesse du décès de Michel Blanc que j’ai bcp croisé à une époque de ma vie. Personnage au style inimitable acteur multi facettes. Il laisse d’immenses comédies et de grand films aux styles différents. Repose en paix

– De son côté Valérie Pécresse a tweeté « Avec la disparition brutale de Michel Blanc, toute une génération pleure son « Splendid » loser… Mais au-delà du rire, il y avait chez lui une sensibilité à fleur de peau, qui donnait à chacune de ses interprétations une profondeur insoupçonnée. Adieu l’artiste ! »

– Pour Maxime Guény : Oh non !! Il y a des acteurs qui nous marquent à jamais, et Michel Blanc en faisait partie. Ce dernier vient de nous quitter… Son départ va laisser un vide, mais son talent et ses personnages, eux, resteront.

– Rachida Dati, ministre de la culture : « Ce matin la peine est immense, à la mesure de son talent. Devant la caméra de Bertrand Blier, de Robert Altman ou de Pierre Schoeller, Michel Blanc nous aura épatés par la variété de son jeu d’acteur, mais aussi par ses talents de réalisateur avec des films comme « Marche à l’ombre » ou « Grosse fatigue ». Le cinéma, le monde de la culture comme l’ensemble des Français ne l’oublieront pas.

D’autres hommages continuent d’être publiés par centaines depuis cette annonce…


Annonces


Retour en haut