ANNONCES
Hommage à Michel Blanc : ce soir France 2 rediffuse « Je vous trouve très beau » ! L’épisode de « Capitaine Marleau » déprogrammé ! La terrible nouvelle est tombée ce matin et elle a secoué tout le monde ! Michel Blanc est décédé cette nuit à l’hôpital alors qu’il n’était âgé que de 72 ans. Immense et très populaire acteur, sa disparition entraîne de nombreuses déprogrammations. Et ça commence dès ce soir sur France 2.
France 2 a souhaité rendre hommage à cet immense acteur, avec une programmation spéciale à retrouver dès ce soir avec un numéro spéciale de « 20.30 le vendredi » qui sera suivi du film « Je vous trouve très beau » et du magazine « Un jour, un destin ».
Hommage à Michel Blanc : ce soir France 2 rediffuse « Je vous trouve très beau »
Après le numéro spécial de 20h30 le vendredi, France 2 rediffusera le film de et avec Isabelle Mergault, Michel Blanc, Medeea Marinescu et Wladimir Yordanoff « Je vous trouve très beau ». En conséquence l’épisode de « Capitaine Marleau » qui était initialement prévu est déprogrammé !
ANNONCES
L’histoire :
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n’est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu’il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s’aperçoit qu’il ne peut pas s’en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n’est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres « clients », il ne recherche pas l’âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu’il ne recherche pas l’affectif mais l’utile, la directrice de l’agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.
Et c’est effectivement en Roumanie, qu’Aymé va rencontrer Elena…
Juste après
La chaîne rediffusera ensuite un numéro de « Un jour un destin » consacré à la troupe du Splendid dont il était bien sûr l’une des stars !
On pensait tout connaître du Splendid, de ses personnages et de leurs répliques devenues cultes. Et pourtant, tout n’avait pas été raconté sur cette bande de copains. Le Splendid a bousculé les codes et révolutionné l’humour dans les années 70 et 80, au café-théâtre puis au cinéma avec « Les Bronzés » et « Le Père Noël est une ordure ». Comment ont-ils initié ce rire décapant ? De quelle manière ont-ils inventé leurs héros à la fois caricaturaux, drôles et attachants ? Les membres du Splendid eux-mêmes, mais aussi leurs amis et leurs héritiers, dévoilent leurs inspirations et les coulisses de leur succès. À l’aide d’archives et d’anecdotes révélées pour la première fois, retour sur une aventure populaire qui s’écrit depuis quarante-cinq ans.
Autre hommage lundi soir sur France 3
Les hommages se poursuivront lundi soir mais sur France 3 cette fois avec la rediffusion du film « Grosse Fatigue » de et avec Michel Blanc et Carole Bouquet. Rendez-vous ce lundi 7 octobre 2024 à 21h05 sur France 3 et France.TV