ANNONCES
« Grosse fatigue » : l’hommage à Michel Blanc se poursuit ce soir sur France 3 (lundi 7 octobre 2024). Après celui de France 2 vendredi, et celui de TF1 hier soir, nouvel hommage au regretté Michel Blanc ce soir mais sur France 3 cette fois. Loin des « Bronzés », l’acteur nous offrait une autre palette de son talent dans ce film dont il était aussi le réalisateur !
ANNONCES
« Grosse fatigue » : l’histoire
Michel Blanc n’y comprend rien. Son amie Josiane Balasko l’accuse de l’avoir violée. Son agent lui reproche de faire en douce des animations commerciales dans des supermarchés et de s’être comporté comme un goujat au festival de Cannes. Avec Carole Bouquet, héroïne de son prochain film, il mène l’enquête. Le duo s’aperçoit alors qu’un sosie de Michel Blanc profite honteusement de la notoriété de ce dernier.
Au casting
Dans les rôles Michel Blanc en personne, mais aussi Philippe Noiret, Marie-Anne Chazel, Cécile Auclert, Charlotte Gainsbourg, Christian Clavier, Thierry Lhermitte ou bien encore Josiane Balasko.
ANNONCES
Le saviez-vous ?
– Ce sont les « mésaventures » de Gérard Jugnot avec un « sosie » qui ont donné l’inspiration à Michel Blanc pour ce film
– Le film a reçu le Prix du meilleur scénario et le Grand prix de la technique lors du Festival de Cannes 1994
Bande-annonce d’époque !
On vous propose la bande-annonce de l’époque pour une meilleure immsersion !
« Grosse fatigue » pour saluer une nouvelle fois la mémoire de cet immense acteur aux multiples facettes, auteur, dialoguiste et réalisateur de grand talent. Rendez-vous à partir de 21h05 sur France 3 ou en streaming sur France.TV