ANNONCES
« Dans l’ombre » : nouvelle série inédite dès ce soir, mercredi 30 octobre 2024, sur France 2 ! Une série-événement adaptée du thriller politique écrit par Édouard Philippe et Gilles Boyer à découvrir à partir de 21H00. Thriller politique sur les usages de la politique française, écrit avec deux hommes politiques qui ont occupé les plus hautes fonctions et showrunné par l’auteur-réalisateur Pierre Schoeller, Dans l’ombre nous plonge au cœur d’un système dont le but ultime est la conquête du pouvoir.
ANNONCES
« Dans l’ombre » : résumé général
Paul Francoeur vient de remporter les primaires de son parti et démarre une campagne présidentielle qui promet d’être mouvementée. César Casalonga, son principal conseiller, doit esquiver les attaques des autres candidats et éteindre les rancœurs de sa propre famille politique. Lorsqu’une rumeur de fraude aux primaires menace d’affaiblir la candidature de son patron, César comprend qu’il va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie.
ANNONCES
Casting
Dans les rôles principaux (interprètes et personnages)
Swann Arlaud (César Casalonga), Melvil Poupaud (Paul Francoeur), Karin Viard (Marie-France Trémeau), Evelyne Brochu (Marylin), Philippe Uchan (Le Major), Sofian Khammes (Texier), Baptiste Carrion-Weiss (Jérémy Caligny), Éric Paradisi (Démosthène), Maud Wyler (Leila Argument), Clara Antoons (Iris), Étienne Beydon (Benjamin Pinguet), Gautier Boxebeld (Mukki), Boris Terral (Senateur Pinguet), Muriel Combeau (Olympe) et Catherine Salée (La Walkyrie)
Bande-annonce vidéo
Quelques images toutes en couleurs pour une meilleure immersion. Découvrez celles de la bande-annonce officielle
Les épisodes de ce soir, mercredi 30 octobre 2024
Épisode 50.47% : lors qu’il n’était pas favori, Paul Francoeur remporte de peu la primaire chargée de désigner le candidat de la droite pour la prochaine élection présidentielle.
Le vote électronique, organisé par la société Droïde, a été brièvement perturbé par un bug informatique rapidement résolu.
La campagne présidentielle démarre et les urgences s’accumulent : installer le QG, constituer les équipes et surtout restaurer l’unité avec Marie-France Trémeau, la rivale de Francoeur aux primaires, qui peine à digérer la défaite.
César Casalonga, principal conseiller de Francoeur, est à la manœuvre jusqu’au moment où un coup de fil anonyme le prévient d’irrégularités survenues pendant le vote de la primaire. D’après son interlocuteur, l’équipe de Francoeur est assise sur une bombe…
Lors du grand meeting d’investiture de Francoeur où il a réussi à faire venir Trémeau pour démontrer l’union de leur camp, César apprend que Pinguet, le dirigeant de la société Droïde qui a organisé le vote des primaires, est mort dans un accident de la route très suspect.
César doit se rendre à l’évidence : un soupçon de fraude pèse sur la victoire aux primaires de son patron Paul Francoeur.
Episode « Le chat noir » : Un coup de feu éclate dans un commissariat. L’agent de police Jennifer Bouchara vient de se tirer une balle dans la tête.
Marylin, en charge de la communication de la campagne, alerte Francoeur : il faut réagir sans tarder pour ne pas se faire doubler par les autres candidats. Mais Francoeur refuse de réagir à chaud, sans élément de contexte.
De son côté, César mène l’enquête sur la fraude présumée. Un rendez-vous discret avec un expert informatique le convainc que celle-ci est avérée. Francoeur s’assure auprès de sa garde rapprochée que personne n’est impliqué mais chacun note qu’il ne prend pas la peine d’affirmer qu’il n’a rien à voir avec l’affaire.
Un soir, César est abordé par un homme qui se dit prêt à lui fournir les preuves de la fraude contre rémunération. Mais il n’a pas le temps d’en dire plus : deux hommes surgissent et s’en prennent violemment à lui. L’informateur de César disparaît dans la Seine.
Quelques semaines plus tard, les ténors de la droite sont réunis pour la traditionnelle galette des rois lorsque César reçoit un appel du Canard enchaîné : Francoeur détiendrait une toile de Goya qu’il aurait dissimulée au fisc. César et Marylin tombent de leur chaise.
« Dans l’ombre » déjà disponible en intégralité sur France.TV
Si la diffusion débute ce soir sur France 2, sachez que la série est déjà disponible dans son intégralité sur la plateforme de streaming France.TV