« Code Quantum » revient ce soir, samedi 26 octobre 2024, sur M6 ! Tout savoir sur le sequel de la série culte !


ANNONCES

« Code Quantum » revient ce soir, samedi 26 octobre 2024, sur M6 ! Tout savoir sur le sequel de la série culte ! 30 ans plus tard, « Code quantum » revient dans uns sequel inédit. Il est venu le temps de refaire l’histoire… Et ça commence ce soir dès 21h10 sur M6.


ANNONCES

Cela fait près de 30 ans que le Dr Sam Beckett est entré dans l’accélérateur Code Quantum et a disparu. Aujourd’hui, une nouvelle équipe dirigée par le physicien Ben Song (Raymond Lee) a été constituée pour relancer le projet. Leur objectif ? Découvrir le secret du fonctionnement de l’accélérateur de particules créé en 1989 et retrouver son créateur, Sam Beckett (incarné à l’époque par Scott Bakula).

« Code Quantum » : ça parle de quoi ?

Tout change lorsque Ben fait un saut non autorisé dans le passé, laissant derrière lui ses collègues qui essayent de comprendre son geste. Tout au long de ses sauts de corps en corps, Addison Augustine (Caitlin Bassett) apparaît à Ben sous la forme d’un hologramme que lui seul peut voir et entendre. C’est une vétérane de l’armée décorée qui apporte une vision équilibrée à son travail. Fiancée du physicien dans le présent, elle le guide dans ses aventures sans qu’il ne se souvienne de qui elle est. Une situation frustrante et douloureuse pour la jeune femme. À la tête de l’opération hautement confidentielle il y a Herbert “Magic” Williams (Ernie Hudson), un militaire de carrière à fort tempérament qui doit rendre des comptes à ses supérieurs qui n’apprécieront pas la violation du protocole. Le reste de l’équipe du QG comprend Ian Wright (Mason Alexander Park), un•e génie et codeur•se très talentueux•se qui dirige “Ziggy”, l’unité d’intelligence En 1995, le physicien Sam Beckett qui affirmait qu’un voyage dans le temps était possible au cours de sa propre vie, entra dans l’accélérateur du projet Code Quantum et disparut. Après des années à tenter de le ramener, le projet fut abandonné… jusqu’à aujourd’hui.


ANNONCES

Artificielle, et Jenn Chou (Nanrisa Lee), qui dirige la sécurité numérique du projet. Alors que Ben saute d’une vie à l’autre pour tenter d’empêcher le pire, il devient évident que tous sont en train de vivre une aventure incroyable. Cependant, ils savent que s’ils veulent résoudre le mystère du saut de Ben et le ramener à la maison, ils devront agir rapidement ou le perdre à jamais.

De nombreuses références à la série originale !

Le sequel reprend l’histoire là où les producteurs l’avaient laissée en 1993, à la fin de la cinquième saison, sans que l’on sache ce qu’il advenait de Sam… Outre l’intrigue originelle des voyages dans le temps, ce sequel fait de nombreuses références à la série initiale.

Ainsi, au début de chaque épisode, on retrouve le monologue d’introduction du concept : “L’astrophysicien Ben Song a pris tous les risques quand il s’est servi de l’accélérateur de Code Quantum pour voyager dans le temps. À présent, toute l’équipe essaye de comprendre pourquoi. Il saute de corps en corps sans le moindre souvenir de qui il est réellement. Malgré tout, il garde l’espoir que son prochain bond dans le temps le ramènera chez lui, à son époque, auprès des siens.

Gros succès d’audience

Avec plus de 10 millions de téléspectateurs sur les plateformes linéaires, numériques et en streaming pour le pilote, “Code Quantum” est le meilleur lancement de série dramatique de NBC sur Peacock et le 4e nouveau show de la saison dans la catégorie des 18-49 ans. Forte de ce succès, la série a eu droit à une 2e saison.

« Code Quantum » : les épisodes de ce soir, samedi 26 Octobre 2024

Saison 1 – épisode 1 : 13 juillet 1985
Une nouvelle équipe de scientifiques, sous la tutelle du Pentagone, a été constituée pour relancer le projet de voyage dans le temps Code Quantum. Alors que le projet est encore en phase de test, le physicien Ben Song fait un saut dans le temps non autorisé et se retrouve propulsé en 1985 sans aucun souvenir de sa véritable identité. L’équipe va se démener pour comprendre ce qui s’est passé et comment le récupérer.

>>> Le saviez-vous ? Dans ce premier épisode, des références à la série originale. Ainsi l’hologramme du docteur Sam Beckett, alias Scott Bakula, apparaît lors d’une discussion entre Addison et Ben. Une référence est également faite à l’amiral Albert “Al” Calavicci (Dean Stockwell), qui était l’hologramme assistant de Beckett lors de ses voyages.

Saison 1 – épisode 2 : Mission Atlantis
Ben se retrouve en orbite à bord de la navette spatiale Atlantis lancée en 1998. Addison découvre une clé usb cryptée qui la met dans une position délicate vis-à-vis de Magic. Ce dernier tente de retrouver la trace de la fille d’un des créateurs de Code Quantum, Janis Calavicci, avec qui Ben collaborait en secret…

Saison 1 – épisode 3 : Contre-attaque
Propulsé en 1977 dans le corps du boxeur Danny Hill avant un combat contre le champion du monde des poids moyens, Ben découvre qu’il doit sauver le frère aîné de Danny qui souffre de stress post-traumatique…

Juste après, soit dès 23h30, M6 rediffusera des épisodes de la série originale avec Scott Bakula !

« Code Quantum » en streaming

Retrouvez votre série en streaming vidéo et replay sur la plateforme M6+


Annonces


Retour en haut