ANNONCES
« Au bout de l’enquête » du 12 octobre 2024 : au sommaire ce semaedi sur France 2. Votre magazine « Au bout de l’enquête : la fin du crime parfait » vous donne rendez-vous demain après-midi à partir de 14 heures sur France 2 ou en streaming sur la plateforme France.TV. Toujours présenté par Marie Drucker, il a pour thème cette semaine « L’affaire Grégory ».
Concept de l’émission
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. À travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrit chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.
Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.
ANNONCES
« Au bout de l’enquête » du 12 octobre 2024 : au sommaire aujourd’hui sur France 2
Cette semaine l’Affaire Grégory
Le 16 octobre 1984, en fin d’après-midi, Christine Villemin signale la disparition de Grégory, son fils de quatre ans, du domicile familial. Le soir même, le corps sans vie de l’enfant est retrouvé pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne, une rivière des Vosges. C’est le début de la plus grande affaire criminelle de ces dernières années.
Votre programme en streaming
Cette émission particulièrement passionnante vous donne rendez-vous le samedi après-midi à partir de 14 heures sur France 2. Si vous n’êtes pas au rendez-vous, rattrapez-vous en replay sur la plateforme de streaming France.TV