« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 8 septembre 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?


ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 8 septembre 2024 : quelles destinations ce soir ? Ce dimanche soir, deux numéros en rediffusion de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir » vous attendent. Ils vous seront proposés dès 21h00 sur France 5. À voir aussi en streaming puis replay sur France TV.


ANNONCES

À propos

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d’histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche de produits authentiques, France 5 continue d’explorer le patrimoine français. La neuvième saison de cette collection propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d’enfants du pays passionnés par leur terroir


ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 8 septembre 2024

« Le sentier Cathare, de l’Ariège à la Méditerranée » dès 21h00

De l’Ariège à l’Aude, des contreforts des Pyrénées à la Méditerranée, existe un chemin mythique, le sentier des Cathares, ces hommes qui ont défié l’église et remis en cause son lustre au XIIIe siècle.

Au fil du chemin, on croise des citadelles imprenables, des rivières riches d’un métal précieux et de splendides ruines comme celles du château de Quéribus.

Au creux des montagnes se niche un village au caractère médiéval intact et à Alet-les-Bains se dressent les imposants vestiges d’une abbaye-cathédrale.

Dans la haute vallée de l’Aude, se dévoilent les spectaculaires gorges de Galamus, idéales pour la pratique du canyoning.

Tandis qu’au bout du voyage à Gruissan, s’étalent des marais salants aux couleurs magiques. On y trouve la plage des chalets rendue célèbre par le mythique film de Jean-Jacques Beineix, 37°2, le matin.

« Les Pyrénées, terre d’histoire et de transhumance » dès 22H45

Pratiquée par les bergers depuis plus de 7 000 ans, la transhumance raconte le lien entre l’homme, les bêtes et les montagnes. Ainsi, chaque été, les bergers et leurs troupeaux gagnent les pâturages d’altitude avant de repartir vers les plaines, à l’aube de l’hiver. C’est sur ces chemins, de la vallée d’Ossau à la vallée d’Aspe, en passant par Pau que cette histoire de transhumance se raconte. Un territoire sauvage, intimement lié à cette pratique séculaire.

« Les 100 lieux qu’il faut voir » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces


Retour en haut