ANNONCES
Le 1er octobre, les chaînes de télévision se mobilisent pour soutenir l’association « RUBAN ROSE » ! L’association « RUBAN ROSE », qui existe depuis 1994, a le plaisir d’annoncer une belle initiative dans la lutte contre le cancer du sein : la mobilisation exceptionnelle des chaînes de télévision et de leurs animateurs pour le lancement de la campagne « Octobre Rose ».
ANNONCES
Le 1er octobre, les chaînes de télévision se mobilisent pour soutenir l’association « RUBAN ROSE » !
Le Mardi 1er Octobre, ce sera une journée de programmation spéciale, dédiée à la sensibilisation, la prévention et le soutien à la recherche contre le cancer du sein.
ANNONCES
Une journée d’émissions spéciales Le 1er Octobre, les écrans de télévision seront teintés de rose avec :
– A 11h50, « Les 12 Coups de Midi » avec Jean-Luc Reichmann sur TF1
– A 16h10, « Affaire Conclue » avec Julia Vignali sur France 2
– A 18h05, « Tout le monde a son mot à dire » avec Sidonie Bonnec & Olivier Minne sur France 2
– A 18h40, « N’oubliez pas les Paroles » avec Nagui sur France 2.
Chaque émission, chaque geste compte pour faire reculer le cancer du sein.
D’autres rendez-vous à venir
La mobilisation continue avec l’émission spéciale des 25 ans de « Qui veut gagner des millions ? » avec Arthur. Jean-Pierre Foucault et Jean-Luc Lemoine vont former un binôme et tenter de récolter des fonds au profit de l’association « RUBAN ROSE », le Vendredi 20 Septembre à 21H10 sur TF1. Également, le Dimanche 6 Octobre, Laurence Boccolini va recevoir Claudia Tagbo, l’une des marraines de l’association, dans « Les Enfants de la TV » dès 18h05 sur France 2.
Une Cause de première importance et une mobilisation nécessaire
- Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent, cela représente 1 femme sur 8,
- C’est la première cause de décès par cancer chez la femme.
Depuis 30 ans, l’association « RUBAN ROSE » œuvre pour la lutte contre le cancer du sein et finance la recherche grâce aux Prix RUBAN ROSE décernés. Depuis leur création en 2004, c’est 10 millions d’euros qui ont été reversés pour 108 projets de recherche soutenus.
Aussi, l’association est à l’origine de la campagne « Octobre Rose », un mois crucial pour encourager le dépistage et financer la recherche médicale.
Durant ce mois, l’association incite les femmes de tous âges à se faire examiner. La prise en charge précoce d’un cancer du sein de petite taille et dont les caractéristiques biologiques sont favorables, c’est 99 % de chances de guérison, 5 ans après le diagnostic.
Pour plus d’informations et pour soutenir l’association « RUBAN ROSE », rendez-vous sur cancerdusein.org