Aller au contenu

« Fortune de France » du 23 septembre 2024 : quels épisodes ce soir ? Un sursaut d’audience pour France 2 ?

« Fortune de France »

ANNONCES

« Fortune de France » du 23 septembre 2024 : quels épisodes ce soir ? Un sursaut d’audience pour France 2 ? Ce soir dès 21h05 sur France 2, suite de « Fortune de France », une fresque familiale d’aventure adapté du premier volume de la saga de Robert Merle. Deux épisodes inédits seront au programme de votre soirée.

Piqûre de rappel

Périgord noir, 1557. Les guerres de Religion menacent la France.

Derrière les remparts du château de Mespech, cerné par un monde dangereux, hostile et intolérant, la famille Siorac lutte pour sa survie et ses convictions.


ANNONCES

Jean, le père, est contraint de renouer avec la violence pour défendre son idéal.
Isabelle, la mère, se bat pour exister dans un monde où les hommes font la loi.

Pierre et François, les fils, entrent brutalement dans l’âge adulte, déchirés comme leur pays entre la foi protestante de leur père et la ferveur catholique de leur mère.

Il y a la vie d’une communauté, les maîtres et les serviteurs, les parents et les enfants, les épidémies, les adversaires, les batailles et les deuils, la science et les superstitions et les histoires d’amour.

Avec dans les rôles principaux : Nicolas DUVAUCHELLE (Jean de Siorac), Guillaume GOUIX (Jean de Sauveterre), Lucie DEBAY (Isabelle de Caumont), Grégory FITOUSSI (Baron de Fontenac), Blandine BELLAVOIR (Cathou), Antoine GOUY (Gamelin), Simon ZAMPIERI (Pierre de Siorac)…

« Fortune de France » du 23 septembre 2024 : Quels épisodes ce soir ?

Episode « La conversion »
Après une héroïque résistance menée par Isabelle, Mespech triomphe des brigands, révélant la trahison de Fontenac. Revenu de la guerre couvert de gloire, Siorac, devenu baron de Mespech, en profite pour annoncer la conversion de la communauté au protestantisme, malgré l’opposition intraitable d’Isabelle, fidèle à sa foi catholique.

Episode « La médaille »

Après leur conversion, Siorac et Sauveterre aspirent à la paix, en dépit de la résistance d’Isabelle et des autres femmes de la maison. À l’extérieur du château, le pays se déchire. Prise en otage par un chef protestant fanatique, Isabelle est sauvée in extremis par Siorac. Les époux se réconcilient, Isabelle est de nouveau enceinte.

Un sursaut d’audience pour France 2 ?

Petite déception du côté de l’audience lundi dernier avec « seulement » 2.33 millions de curieux et 10% de part de marché pour les deux premiers épisodes. France 2 n’était qu’en 3ème position des audiences de la soirée, derrière TF1 et M6.

« Fortune de France » débarque ce soir dès 21h05 sur France 2. Découvrez dès maintenant votre série en intégralité sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces