ANNONCES
Mort de Patrice Laffont : les hommages de Jean-Luc Reichmman, Cyril Féraud, Julien Courbet, Cyril Hanouna … Sans surprise les hommages à Patrice Laffont se multiplient depuis l’annonce de son décès. Il y a bien sûr de nombreux anonymes mais aussi des personnalités de la télévision dont certaines ont eu la chance de travailler à ses côtés. Sa mémoire est notamment saluée par plusieurs animateurs de jeux actuellement diffusés sur les différentes chaînes.
ANNONCES
Mort de Patrice Laffont : les hommages de Jean-Luc Reichmman, Cyril Féraud, Julien Courbet, Cyril Hanouna …
Parmi les nombreuses réactions et/ou hommages recensés sur les réseaux sociaux :
– Jean-Luc Reichmann qui se dit sous le choc : « Je suis littéralement sous le choc d’apprendre ce matin la disparition de Patrice Lafont qui a été un vrai pionnier des émissions de jeux en France » a écrit l’animateur des 12 coups de midi.
ANNONCES
– Cyril Féraud pour qui Patrice Laffont était un modèle « Je ne peux pas à y croire. Patrice ❤️ On te doit tellement. Ton talent, ton charisme, ta voix, ton humour. Tu vas tellement manquer. Merci d’avoir tracé le chemin, d’avoir été un pionnier, de m’avoir donné l’envie de faire ce métier…Le Maître des Jeux ce sera toujours toi » a tweeté celui qui est le nouveau maître des jeux sur France Télévisions
– Julien Courbet a salué sa mémoire par ses mots : Hommage à Patrice Laffont. Combien d’heures mes grands parents passaient devant les chiffres et les lettres ? C’était une religion . Olus tard une autre génération devant Fort Boyard , un homme de caractère qui a laissé son empreinte à la tv .
– Cyril Hanouna a écrit de son côté « Je pense très fort à la famille de Patrice Laffont! Ce regard incroyable, ce franc parler, ses vannes toujours bien senties vont nous manquer. J ai eu la chance de le côtoyer et croyez moi c était un très grand qui ne se prenait pas la tête »
– Cendrine Dominguez, qui fut sa partenaire dans « Fort Boyard », n’a pas manqué de souligner à quel point il faisait preuve d’une vivacité d’esprit, d’une espièglerie et une générosité magnifique » terminant par ces mots « Salut l’artiste tu es désormais pour toujours le maître du Fort Boyard »
– Quant à Gérard Holtz qui le considérait comme un frère, il s’est dit dévasté par la nouvelle.
Bien d’autres hommes continuent bien sûr de lui être rendus sur les réseaux sociaux…
Pour mémoire Patrice Laffont s’est éteint aujourd’hui à son domicile d’Oppède dans le Vaucluse des suites d’un malaise cardiaque (>>> hommage de France Télévisions ici)