ANNONCES
« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 4 août 2024 : quelle(s) destination(s) ce soir sur France 5 ? Ce dimanche soir, deux numéros de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir » vous seront proposé dès 20h45 sur France 5 dont un inédit.
ANNONCES
À propos
Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d’histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche de produits authentiques, France 5 explore le patrimoine français. La onzième saison de cette collection propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d’enfants du pays passionnés par leur terroir. Huit films inédits qui sont autant de cartes postales vivantes.
ANNONCES
« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 4 août 2024
à 20.45 > « La Réunion, l’île aux trésors » (inédit)
Situé à 9 000 km de la métropole, en plein milieu de l’océan Indien, La Réunion fut dès le 17e siècle un repaire de pirates, où le plus célèbre d’entre eux, Olivier Levasseur dit la Buse, aurait caché un incroyable trésor…
Mais cette chasse au trésor va nous révéler bien plus sur cette île grâce à trois femmes passionnées et amoureuses de leur terre natale. Ensemble, nous découvrirons la baie de Saint-Paul et le sanctuaire dédié aux tortues marines qu’elle abrite, cap Méchant, une terre battue par les vents à l’extrême sud de La Réunion ou encore l’anse des Cascades, lieu enchanteur qui aurait servi de cachette aux pirates.
Traversant plus de six départements sur près de 500 km, la rivière Dordogne se fraie un chemin entre des paysages aussi variés que somptueux et un patrimoine d’une richesse rare.
Dans la haute vallée de la Dordogne, les étendues de terres vierges invitent à la contemplation autant qu’à la découverte. Le majestueux château de la Vigne, perché sur son promontoire domine la vallée alors que le petit village d’Autoire est niché au creux d’un des plus beaux cirques naturels du Quercy.
En plein cœur du Périgord noir, là où la guerre de Cent ans a marqué de son seau ce territoire, les sous-sols cachent autant de trésors que les majestueux châteaux, comme celui des Milandes où Joséphine Baker décida d’y élever les douze enfants adoptés de par le monde.
Enfin, à l’approche de son embouchure, la région du Libournais se raconte à travers ses paysages de vignes. La ville de Libourne fut au moyen-âge un port maritime enfoncé à 100 kilomètres à l’intérieur des terres et d’où partaient les cargaisons de vin pour l’Angleterre à l’époque où l’Aquitaine appartenait encore aux Anglais.
« Les 100 lieux qu’il faut voir » en replay
Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV