« Fortune de France » : de quoi parle la nouvelle série qui débarque bientôt sur France 2 ?
ANNONCES
« Fortune de France »: de quoi parle la nouvelle série qui débarque bientôt sur France 2 ? Dès le 16 septembre 2024, France 2 vous propose de découvrir une fresque familiale d’aventure qui nous plonge, loin de Paris et de la cour, dans le quotidien d’un Château du Périgord au XVIe siècle, le château de Mespech, dans une France en pleines Guerres de Religion. Pour info, elle est adaptée du premier volume de la saga de Robert Merle.
ANNONCES
« Fortune de France » : de quoi ça parle ?
Fortune de France est surtout une histoire d’amour, celle d’un couple, Jean et Isabelle qui s’aiment et se déchirent pour leurs idées, sous le regard de leurs fils, Pierre et François et de la communauté « des gens » du château avec lesquels ils vivent.
ANNONCES
Le point de vue de la série est celui de Pierre, « le fils préféré », qui porte en lui le conflit qui divise ses parents et le Royaume : il est protestant par son père et catholique par sa mère.
Fortune de France, en racontant la France d’hier, nous interroge sur notre époque. La série nous renvoie à des sujets toujours brûlants : la place des femmes dans la société, les conflits de classes, le fanatisme religieux, les épidémies, les guerres, le progrès de la science et de la communication versus le complotisme et l’obscurantisme…
« Fortune de France » : histoire, résumé général
Périgord noir, 1557. Les guerres de Religion menacent la France.
Derrière les remparts du château de Mespech, cerné par un monde dangereux, hostile et intolérant, la famille Siorac lutte pour sa survie et ses convictions.
Jean, le père, est contraint de renouer avec la violence pour défendre son idéal.
Isabelle, la mère, se bat pour exister dans un monde où les hommes font la loi.
Pierre et François, les fils, entrent brutalement dans l’âge adulte, déchirés comme leur pays entre la foi protestante de leur père et la ferveur catholique de leur mère.
Il y a la vie d’une communauté, les maîtres et les serviteurs, les parents et les enfants, les épidémies, les adversaires, les batailles et les deuils, la science et les superstitions et les histoires d’amour.
Casting
Dans les rôles principaux :
Nicolas DUVAUCHELLE (Jean de Siorac), Guillaume GOUIX (Jean de Sauveterre), Lucie DEBAY (Isabelle de Caumont), Grégory FITOUSSI (Baron de Fontenac), Blandine BELLAVOIR (Cathou), Antoine GOUY (Gamelin), Simon ZAMPIERI (Pierre de Siorac), Lou LAMPROS (Hélix), Angelina WORETH (Diane de Fontenac), Marcel THOMPSON (François de Siorac), Ophélie BAU (Franchou), Louis DURANT (Samson), David AYALA (Cabusse), Isabelle DE HERTOGH (Maligou), Émilie INCERTI (Barberine)…
Votre série également en streaming vidéo sur France.TV
Votre série débarque le lundi 14 septembre 2024 dès 21h05 sur France 2. Elle sera également disponible en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV