« Capital » du 4 août 2024 : quel le thème de ce soir ? Sommaires et reportages du magazine de M6 !


ANNONCES

« Capital » du 4 août 2024 : quel le thème de ce soir ? Sommaires et reportages du magazine de M6 ! Ce dimanche soir sur M6, vous avez rendez-vous avec votre magazine « Capital » présenté par Julien Courbet. Egalement en replay sur 6PLAY. Découvrez-en maintenant le sommaire et les reportages…


ANNONCES

« Capital » du 4 août 2024 : sommaire et reportages de ce soir

Le thème : Bord de mer : les business qui flambent au coucher du soleil


ANNONCES

Capital a passé l’été dans l’une des stations balnéaires mythiques du Var : Bandol. Avec son littoral à couper le souffle et son taux d’ensoleillement record, chaque été, Bandol attire des hordes de vacanciers qui dépensent environ 250 euros par semaine en restaurants, loisirs et shopping. Mais pas à n’importe quelle heure !

En bord de mer, il faut attendre que le soleil décline et que la chaleur baisse pour que les chiffres d’affaires s’envolent. Les « commerçants du soir » le savent et dégainent à la bonne heure. Dès 17 heures, avec d’abord les stratégiques retours de plages qui drainent des milliers de clients vers les boutiques, puis à l’heure hyper rentable de l’apéritif ou plus tard lors des sorties de restaurants. Et durant ce créneau tardif, les glaciers peuvent réaliser jusqu’à 90% de leur chiffre d’affaires !

Pour la première fois, Capital décrypte la chronologie de ce juteux business des soirées d’été, avec des personnalités locales comme Aude, vendeuse de prêt-à-porter, qui sait mettre de l’ambiance pour booster ses recettes, Philippe le « glacier DJ », ou encore Yann et son pari fou de transformer des containers rouillés en nouveau bar branché.

Face aux « commerçants du soir », nous avons suivi les emblématiques vendeurs de chouchous ou beignets qui, cet été, révolutionnent leur mode de vente ! Fini la grosse charrette, voici l’application de livraison à la serviette. Ils ont investi 300 000 euros, mais pour quels résultats ?

Pour la mairie, les soirées sont aussi un enjeu majeur, un pilier de l’économie locale. Combien les stations balnéaires comme Bandol investissent-elles pour attirer les touristes, les divertir, mais aussi pour assurer leur sécurité ? Et, en contrepartie, que lui rapportent ces belles soirées d’été ?

Extrait vidéo

À Bandol, chaque été les clients affluent de la France entière. Pour les commerçants la concurrence reste rude mais certains réussissent à trouver la solution pour se démarquer ! Philippe, vendeur de glaces n’hésite pas à mettre l’ambiance sur les quais !

« Capital » en replay

Votre magazine est aussi disponible en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY