ANNONCES
« Les routes de l’impossible » du 24 juillet 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? Ce mercredi soir votre magazine « Les routes de l’impossible » vous donne rendez-vous pour deux numéros dont un inédit. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV pour les aventures incroyables d’hommes et de femmes qui se battent avec courage pour gagner leur vie.
ANNONCES
À propos
Cette saison, direction la Mongolie, les Balkans, l’Alaska, le Zanskar, la Thaïlande.
ANNONCES
Cette série du bout du monde raconte les aventures incroyables d’hommes et de femmes qui se battent avec courage pour gagner leur vie. Des déserts glacés au sable chauffé à blanc par le soleil, en passant par des précipices sans fond, leur vie ne tient qu’à un fil mais tous bravent les obstacles avec la détermination de ceux qui n’ont pas le droit d’échouer.
« Les routes de l’impossible » du 17 juillet 2024
« Balkans : la vallée des oubliés » dès 21h05
En Albanie, des hommes défient chaque jour les précipices. Le camion de Luan n’a plus de freins et des bonbonnes remplies d’essence qui encombrent l’habitacle sont reliées au moteur par un tuyau d’arrosage. Le système D est la règle dans ces montagnes car le pays a encore du mal à se remettre de son passé. L’Albanie a vécu quarante-cinq ans sous un régime communiste parmi les plus durs au monde et les Albanais n’ont été autorisés à posséder une voiture particulière qu’à partir de 1991. De nombreux villages ne sont accessibles que par la piste. Les autres vallées ne sont pas mieux loties. Du spectaculaire lac Koman jusqu’aux eaux turquoise de la rivière Kir, les pistes sont toujours une épreuve et les fantômes du « Kanun » ne se sont pas totalement dissipés. Cette loi coutumière qui autorise la vengeance par le sang, menace encore certaines familles. En Bosnie-Herzégovine, un été trop chaud et trop sec a privé les bêtes de bons pâturages et le foin vient à manquer. Mais les plaques de neige et les ornières gorgées d’eau donnent bien des maux de tête aux deux ravitailleurs ! Leur camion tout droit sorti d’un surplus de l’armée ex-yougoslave fonce comme un tank à travers la forêt et les collines. Mais ici rien ne se passe jamais comme prévu.
« Sibérie, désert de glace. » dès 21h50
En Sibérie, Grigori et les habitants de Eiik sont confrontés chaque année au même problème. L’été, leur village est inaccessible en voiture, entouré de marécages sur des kilomètres. Aucune route ne peut être construite, seul l’avion permet de le ravitailler. En hiver, tout change, le gel pétrifie les marécages et le village de Eiik devient accessible au transport de marchandises en voitures et camionnettes. Seulement, il n’y a toujours pas de route. Commence alors pour Grigori et les habitants la grande aventure : aller chercher nourriture et fioul de chauffage à Yakusk, 1 200 km à travers la taïga par – 40° degrés.
« Les routes de l’impossible » en replay
Retrouvez également votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV