« Les routes de l’impossible » du 10 juillet 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?


ANNONCES

« Les routes de l’impossible » du 10 juillet 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? Ce mercredi soir votre magazine « Les routes de l’impossible » vous donne rendez-vous pour deux numéros en rediffusion. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV pour voir ou revoir cette émission.


ANNONCES

« Les routes de l’impossible » du 10 juillet 2024

« Congo, frissons sur le fleuve » dès 21h05

C’est un périple unique sur le mythique fleuve Congo. Le commandant Aimé est à la barre d’une improbable embarcation, un gigantesque radeau de bois de la taille d’un terrain de foot. Avec ses hommes, ils tentent d’acheminer 220 troncs d’arbres reliés entre eux par des câbles en acier depuis Kisangani jusqu’à Kinshasa, 3 semaines de voyage et 1800 kilomètres. 


ANNONCES

Le radeau est aussi le moyen de transport le moins cher pour les plus démunis qui souhaitent rejoindre la capitale. 

A bord, le danger est quotidien, blessures et bancs de sable ne ménagent pas les hommes mais leur plus grande peur est d’affronter les colères du ciel… 

Les tempêtes secouent le radeau qui menace de se déliter à tout moment !

Pour ceux qui empruntent les pistes qui longent le fleuve, les conditions ne sont pas meilleures. Sans transport en commun, les voyageurs n’ont d’autres choix que de monter à bord des camions de marchandises, un voyage digne d’une épopée. 

La patience des Congolais force le respect dans un pays aux infrastructures totalement délabrées. 

« Indonésie, les forçats du volcan » dès 21h50

Sur l’île de Java, la vie se construit autour du volcan Kawah Ijen. Chaque jour, une centaine de mineurs, parmi lesquels Matrusen, descendent à plus de 2 000 mètres pour atteindre le cœur du Kawah Ijen, qui abrite des dizaines de kilos de soufre. Dès l’aube, ils gravissent les arêtes escarpées du volcan, se couvrant la bouche avec des écharpes pour se protéger contre les émanations de gaz toxique qui brûlent leurs poumons et leurs yeux. Rencontre avec ces travailleurs de l’enfer qui osent affronter quotidiennement le Kawah Ijen pour faire vivre leurs familles.

« Les routes de l’impossible » en replay

Retrouvez également votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces