ANNONCES
La chaîne C8 perd sa fréquence TNT : Que va dire Cyril Hanouna ce dimanche ? Cette semaine l’annonce de l’ARCOM a fait l’effet d’une bombe au sein du paysage audiovisuel français. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a fait le choix de ne pas renouveler la fréquence TNT de deux chaînes : NRJ12 et C8.
En ce qui concerne C8, ce choix est dénoncé par de nombreux téléspectateurs, journalistes, médias et/ou personnalités qui ne comprennent que l’on puisse interdire une chaîne qui pèse quand même assez lourd puisqu’elle était parvenue à se hisser sur la première marche du podium des nouvelles chaînes de la TNT. Parmi les politiques, on dénonce « une attaque sans précédent contre la liberté d’expression et la pluralité ». Pour d’autres au contraire, la chaîne fait les frais des multiples dérapages de Cyril Hanouna et des amendes records qui lui ont été infligées.
Mais qu’est-ce qui se cache vraiment dans cette décision de l’ARCOM ?
ANNONCES
ANNONCES
La chaîne C8 perd sa fréquence TNT : Que va dire Cyril Hanouna ce dimanche ?
Suite à cette incroyable et inattendue décision, l’animateur star de la chaîne a décidé de sortir de sa réserve. Sur les réseaux sociaux il a promis de tout raconter dans une vidéo qui sera publiée dimanche. Mais que va t-il pouvoir bien nous révéler ? Inutile de vous dire que cette vidéo sera probablement très regardée !
Quel avenir pour l’animateur de TPMP ? Pour l’instant on ne sait pas trop si Cyril Hanouna officiera sur une autre chaîne du groupe de Vincent Bolloré. Pas impossible d’imaginer qu’il puisse se retrouver avec TPMP et son équipe sur Canal +, CStar ou bien encore CNews et/ou pourquoi pas sur une autre chaîne du PAF. Rappelons qu’il a déjà évoqué son envie, au cas où il serait contraint de quitter C8, d’aller vers une chaîne comme M6. Reste à savoir si cette chaîne, ou une autre d’ailleurs, prendra le risque de l’accueillir. Si Cyril Hanouna affole les courbes de l’audimat et peut se targuer d’être le talk le plus regardé de France, il s’attire aussi régulièrement les foudres de l’ARCOM qui vient de nous rappeler, une fois encore, que les fréquences TNT n’appartiennent à personne. Et pas sûr qu’une chaîne ait vraiment envie de tenter l’expérience après ce coup de massue dont viennent de faire les frais C8 et NRJ 12.
Je ne pourrais terminer sans avoir une pensée pour tous ceux qui travaillaient pour ces chaînes et qui vont perdre leur emploi par la même occasion. Et il est un peu dommage de constater que certains n’en ont que faire alors que derrière une chaîne, un groupe et/ou un animateur star, il y a aussi des gens qui travaillent et ont des familles à nourrir.