ANNONCES
« Échappées belles » du 27 juillet 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? Ce soir, et comme chaque samedi, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine deux numéros en rediffusion ! Rendez-vous à partir de 20h45..
ANNONCES
« Échappées belles » du 27 juillet 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ?Norvège, terre d’aventures, dès 20h45
Norvège, terre d’aventures, dès 20h45
Dans ces Echappées Belles en Norvège, Ismaël Khelifa et Matthieu Tordeur sont en kayak au milieu de l’Hardangerfjord, deuxième plus long fjord de Norvège et quatrième plus long fjord au monde, aux côtés de Robin, le fondateur de la « Dale Oen Academy », une école alternative d’aventure pour aider des jeunes déscolarisés.
ANNONCES
Terre d’aventure par excellence, la Norvège concentre une incroyable diversité de panoramas saisissants (îles, fjords, forêts, plaines, montagnes, glaciers). La région des fjords procure aux amoureux des grands espaces une variété de plaisirs sans limite, été comme hiver, sur les cimes ou sur l’eau. Avec ses imposants glaciers parmi les plus grands d’Europe, elle est une destination prisée des explorateurs en quête de défis glacés. Une contrée que Matthieu Tordeur, amoureux du grand froid qui a déjà goûté aux conditions extrêmes du pôle Sud, rêve de découvrir.
De la porte d’entrée des fjords jusqu’au célèbre parc national du Jotunheimen, Ismaël Khelifa et Matthieu Tordeur se donnent comme principal objectif : l’ascension du glacier Storbreen.
En quoi la région des fjords, entre mer et montagnes, représente-t-elle un terrain de jeu idéal pour des voyageurs sensibles à l’appel du Grand Nord ? La Norvège est-elle toujours avant-gardiste en matière de respect de l’environnement et de symbiose avec la nature ?
Les reportages
La nature norvégienne : un trésor en partage / Fedge, une île en quête d’habitants / 24H sur l’Express côtier, le fil d’Ariane de la Norvège / Le goût de la Norvège entre confort, tendance et tradition : les pulls norvégiens / Portrait de Virgil Reglioni, le photographe des aurores boréales.
« Week-end à Amsterdam » dès 22h15
Classée parmi les villes européennes les plus agréables à vivre, Amsterdam continue de se transformer et de se réinventer sans jamais oublier d’y cultiver un art de vivre à l’ancienne, donnant tout son sens à cette notion de Gezellig, un terme intraduisible que les Amstellodamois emploient pour exprimer à la fois un moment sympathique, une convivialité et une chaleur humaine. Jérôme Pitorin part à la découverte d’Amsterdam, une ville où il fait bon vivre.
Les reportages
Le recyclage à l’abordage / Le Joordan, le quartier du coeur / Flower power / La gastronomie néerlandaise au goût du jour / Marché au puces de Waterlooplein et port d’Amsterdam / Giethoorn, la Venise des Pays-Bas.
« Échappées belles » en replay et streaming
Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur la plateforme de streaming gratuit France.TV