Aller au contenu

« Des trains pas comme les autres » du 4 juillet 2024 : au sommaire ce soir sur France 5 (vidéo)

  • par
« Des trains pas comme les autres » du 4 juillet 2024

ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 4 juillet 2024 : au sommaire ce soir sur France 5 (vidéo). C’est parti pour la nouvelle saison de l’émission de Philippe Gougler. 6 destinations inédites pour cette nouvelle saison : San Francisco, Bavière, Slovénie, Kazakhstan, Laos et Vietnam. Et ce soir place à la première destination…


ANNONCES

À propos de la nouvelle saison

Pour la 14e saison, Philippe Gougler partage pendant tout l’été, les jeudis à 21.00, ses voyages dépaysants au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire. Toujours à bord de trains typiques ou insolites, le voyageur propose 6 destinations inédites. À 21.50, la soirée continue avec une rediffusion d’une autre aventure ferroviaire.


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 4 juillet 2024 : au sommaire ce soir sur France 5

Dans le numéro de ce soir de « Des trains pas comme les autres » Philippe Gougler nous fait découvrir San Francisco et sa région.

Philippe commence par les emblématiques « cable cars », ces tramways historiques qui grimpent les collines escarpées de la ville, offrant des vues panoramiques et une expérience nostalgique. Il découvre aussi d’autres moyens plus modernes de se déplacer, comme les voitures autonomes, des véhicules sans conducteur qui naviguent dans les rues de San Francisco. Philippe monte ensuite à bord du Coastal Starlight, une ligne mythique offrant des vues spectaculaires de la côte californienne jusqu’à Santa Barbara.

L’occasion ensuite pour lui de faire une pause amusante avec du « dog surfing », une activité avec des chiens qui pratiquent le surf avec leurs maîtres sur les plages locales. Le voyage du globe trotter continue à San Francisco avec le Golden Gate Bridge, symbole de la ville. Philippe part ensuite à la découverte d’un lieu insolite : une église dans laquelle des fans de roller se retrouvent pour pratiquer leur sport. Enfin, il traverse les majestueuses forêts de séquoias géants en train à vapeur, clôturant cette exploration pas comme les autres de San Francisco et sa périphérie.

Vidéo

Voici la bande-annonce de votre programme

Juste après

À 21.55 Direction l’Éthiopie ⓡ

Philippe Gougler démarre son voyage à l’est de l’Ethiopie, à bord d’un train qui circule sur une ligne de chemin de fer très ancienne, construite par les français, et qui reliait Addis-Abeba, la capitale, à Djibouti. Aujourd’hui elle est en piteux état, mais Philippe fait des rencontres inoubliables à bord. A Harar, une ville historique aux petites ruelles commerçantes, Philippe se retrouve en pleine nuit parmi des hyènes ! Mais heureusement, il est accompagné par quelqu’un qui les connaît bien. Il les appelle même chacune par leur prénom.

Le voyage continue en prenant la nouvelle ligne de chemin de fer, construite par les chinois. Puis, il parcourt l’une des perles de l’Éthiopie, l’ensemble d’églises du Roi Lalibela, avant de rejoindre sur des haut-plateaux une église perchée à plus de 3000 mètres d’altitude. Un moment magique.

Arrivé à Addis-Abeba, Philippe tombe au petit matin sur un gros attroupement : des centaines de personnes se sont réunies pour faire du sport ! Pour finir, Philippe se rend au nord du pays, près d’Aterow, dans une région agricole où les fermiers doivent crier toute la journée pour éloigner des babouins qui chapardent leurs récoltes. Une rencontre étonnante au milieu de paysages incroyables

« Des trains pas comme les autres » en streaming et replay

Retrouvez votre magazine d’évasion en streaming vidéo puis en replay sur la plateforme France.TV


Annonces