Aller au contenu

« Au bout c’est la mer » du 2 juillet 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? (vidéo)

« Ivohiboro, la forêt oubliée »

ANNONCES

« Au bout c’est la mer » du 2 juillet 2024 : quelles destinations ce soir sur France 5 ? (vidéo). Ce soir dès 21h05 sur France 5, François Pécheux vous donne de nouveau rendez-vous avec son magazine « Au bout c’est la mer ». Deux numéros en rediffusion vous seront proposés.


ANNONCES

« Au bout c’est la mer » du 2 juillet 2024

La Seine, dès 21h05

François a choisi la Seine, pour une navigation de plus de 770 kilomètres. Son voyage commence en Côte d’Or, à Source-Seine, là où le fleuve n’est encore qu’une toute petite rivière. C’est en cherchant un premier bateau qu’il rencontre Salvatore et son drôle d’engin volant. Ensemble, ils vont survoler les grands lacs de l’Aube, réservoirs de la Seine qui protègent Paris des inondations. Un vol qui va le mener jusqu’à Alexandre, distillateur de père en fils. Dans le port de Nogent-sur-Seine, il embarque sur la péniche de Cyril, pour une traversée de Paris aussi belle qu’infernale ! Pendant son escale François découvre un immense réseau de climatisation, qui sert notamment à rafraîchir le Louvre ! Arrivé à Conflans-Sainte-Honorine, la capitale de la batellerie, il fait la connaissance de Josy, princesse-marinière qui vit sur sa péniche depuis toujours. Il poursuit son voyage avec la major Anne et l’équipe de la brigade fluviale, pour une intervention sur les eaux sombres de la Seine. Le pousseur Triton emmène François vers le Moulin d’Andé, un patrimoine fluvial d’importance. Puis avec l’équipe des sondeurs de la Seine, il rejoint l’embouchure. C’est à Honfleur qu’il atteint la Manche : Au bout c’est la mer !


ANNONCES

Le fleuve San Juan dès 22h00

François part à la découverte du fleuve Rio San Juan au Nicaragua.

Long de 191 kilomètres, c’est un fleuve qui prend sa source au cœur du pays, au beau milieu du Lac Nicaragua. Il relie l’Océan Atlantique en traversant des réserves de biodiversité parmi les mieux préservées du continent.

Dans son périple, François va croiser la route de Bayron, éleveur de vaches laitières, mais aussi organisateur des plus grands rodéos d’Amérique latine. Il se rend ensuite dans la ville de Granada et découvre son patrimoine colonial impressionnant.

En poursuivant son voyage sur l’île d’Ométépé , François s’émerveille devant ses volcans majestueux et toujours actifs. La descente du fleuve l’emmène jusqu’au célèbre village de El Castillo. Et c’est au milieu de cette petite communauté paisible qu’il rencontre Darwin, pêcheur de tarpon, une sorte de pêche sportive car ces gros poissons du fleuve ne s’attrapent qu’au harpon.

Plus le fleuve se rapproche de l’océan, plus la densité de végétation se fait présente, et c’est bientôt la jungle, dense et sauvage. Juste avant la mer François va partager un moment avec Margarito, un indien natif de la région de San Juan . A la fin du voyage c’est avec Margarito que François rejoint l’océan .

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme

« Au bout c’est la mer » en streaming et en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo, avant-première et replay sur France.TV.


Annonces