« Musiques en fête » : artistes et invités de la soirée diffusée ce soir sur France 5 en direct des Chorégies d’Orange (19 juin 2024)


ANNONCES

« Musiques en fête » : artistes et invités de la soirée diffusée ce soir sur France 5 en direct des Chorégies d’Orange (19 juin 2024). Ce soir, rendez-vous dès 21h05 sur France 5 pour un spectacle exceptionnel qui rassemble tous les amoureux de la musique ! Un spectacle de l’Olympiade Culturelle de Paris 2024 que vous pourrez suivre comme si vous étiez !


ANNONCES

À propos

Cette année, Musiques en fête, en direct des Chorégies d’Orange, célèbrera l’année Puccini et mettra tout particulièrement à l’honneur les Jeux Olympiques avec plusieurs séquences spécialement conçues pour l’occasion, la flamme passant par Orange à cette même période.


ANNONCES

Depuis 2011, France 3 propose chaque année, au mois de juin, un spectacle exceptionnel qui rassemble tous les amoureux de la musique, les curieux, les néophytes et les mélomanes ! Musiques en fête, en direct des Chorégies d’Orange, qui ouvre le festival des Chorégies d’Orange, est ainsi devenu année après année un rendez-vous incontournable de la saison musicale estivale française. Lors de chaque édition, le public découvre ou redécouvre les plus grands airs d’opéra, de comédies musicales, mais aussi les plus belles chansons du répertoire, des ballets, des musiques de films… C’est dans ce splendide écrin architectural qu’est le Théâtre Antique que de jeunes artistes, mais également de grandes voix et de grands musiciens internationaux, offrent un spectacle unique aussi intense visuellement que musicalement.

« Musique en fête » : artistes et invités

Avec Mariam Battistelli, Arturo Chacón-Cruz, Faustine de Monès, Emy Gazeilles, Pierre Genisson (clarinette), Florine God, Diego Godoy, Jeanne Gollut, Nika Guliashvili, André Heyboer, Anastasia Kobekina (violoncelle), Neïma Naouri, Lucienne Renaudin-Vary (trompette), Pablo Ruiz, Camille Schnoor, Alexandre Tharaud (piano), Marina Viotti, et Christian Zaremba.

Luciano Acocella et Didier Benetti partageront la baguette avec Ariane Matiakh et Yvan Cassar à la tête de l’Orchestre national Montpellier Occitanie.

Avec les artistes du Chœur de Parme
Avec la Maîtrise des Bouches du Rhône
Chorégraphie par Stéphane Jarny
Dirigé par Ariane Matiakh, Didier Benetti, Luciano Acocella et Yvan Cassar

Vidéo : bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre soirée…

Une soirée à suivre en direct, live et streaming dès 21h05 sur France 5 et la plateforme France.TV


Annonces