« Les gouttes de Dieu » du 10 juin 2024 : un sursaut d’audience pour le final de la série ce soir sur France 2 ?


ANNONCES

« Les gouttes de Dieu » du 10 juin 2024 : un sursaut d’audience pour le final de la série ce soir sur France 2 ? Suite et fin de votre mini-série « Les gouttes de Dieu » ce soir à partir de 21h10 sur France 2.

« Les gouttes de Dieu », ça parle de quoi déjà ?

Résumé de la série

Le monde du vin est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo.
Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris. La jeune femme n’a pas revu son père depuis la séparation de ses parents, lorsqu’elle avait neuf ans.

Camille se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de « fils spirituel ».


ANNONCES

L’avocat énonce les conditions : il y aura trois « épreuves » ! Trois défis, tous liés au vin et à sa dégustation. La première épreuve aura lieu dans un mois.
Le vainqueur remportera la totalité de l’héritage ; le perdant, lui, repartira avec ses yeux pour pleurer.

Mais voilà : Camille n’y connaît rien en vin, absolument rien. Pire encore, elle n’en a jamais bu une goutte !

Contre toute attente, Camille relève le défi, mue par la nécessité de faire la lumière sur son passé, son identité, et de se confronter au fantôme de son père.

Elle a donc un mois pour se préparer, se former, apprendre et combler son manque abyssal d’expérience…

Tout semble perdu d’avance. Mais Camille a un atout considérable : elle a hérité de son père une sensibilité exceptionnelle au goût, qu’elle avait jusque-là violemment réprimée.

Fille biologique contre fils spirituel : le duel — improbable — va s’engager…


ANNONCES

« Les gouttes de Dieu » du 10 juin 2024 : les deux épisodes au programme ce soir

Episode 7 – Mets et Vins

Lorenzo révèle la raison pour laquelle Luca voulait que Camille prenne la tête du Guide Léger. Elle s’envole pour Paris avec Issei pour la troisième épreuve.

Episode 8 – Final – Tout ou rien

Il est temps pour Camille et Issei de comprendre qu’ils ne sont pas des adversaires. Le seul adversaire est Alexandre, d’outre-tombe.

Sursaut d’audience pour la chaîne ?

Lundi dernier, et après un bon lancement il y a 15 jours, la série a enregistré une forte baisse ne réunissant plus que 1.99 million de téléspectateurs pour 10.6% de part de marché. France 2 n’était qu’à la 4ème place des audiences de la première partie de soirée du lundi 3 juin 2024.

« Les gouttes de Dieu » également en streaming

Avant-dernière soirée ce soir dès 21h10 sur France 2 et bien sûr en streaming puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces