Le « West Side Story» de Steven Spielberg diffusé ce soir sur W9 (mardi 11 Juin 2024)

Le « West Side Story» de Steven Spielberg
© © 2021 20th Century Studios. All rights reserved.

ANNONCES

Le « West Side Story» de Steven Spielberg diffusé ce soir sur W9 (mardi 11 Juin 2024). C’est inédit en clair et c’est ce soir sur W9 à partir de 21h05.


ANNONCES

À propos/h5>

Réalisée par Steven Spielberg d’après un scénario de Tony Kushner – lauréat du prix Pulitzer et d’un Tony Award® – cette réinterprétation du célèbre musical a pour vedettes Ansel Elgort (Tony), Rachel Zegler (María), Ariana DeBose (Anita), David Alvarez (Bernardo), Mike Faist (Riff), Josh Andrés Rivera (Chino), Ana Isabelle (Rosalía), Corey Stoll (le lieutenant Schrank), Brian d’Arcy James (l’agent Krupke) et Rita Moreno (Valentina, la gérante de l’épicerie où travaille Tony). Rita Moreno, l’une des trois seules artistes à avoir reçu un Oscar®, un Emmy®, un Grammy®, un Tony® et un Peabody®, est également l’une des productrices déléguées du film.


ANNONCES

« West Side Story» de Steven Spielberg : l’histoire

1957. Dans le West Side à New York, deux bandes s’affrontent : les Jets, Américains blancs dirigés par Riff, et les Sharks, immigrés portoricains dont le chef est Bernardo. Au cours d’un bal, Maria, la sœur de Bernardo, rencontre Tony, l’ancien chef des Jets. Alors qu’ils tombent amoureux, la rivalité entre les deux clans s’envenime et menace le bonheur du jeune couple.

Casting

Dans les rôles principaux :

Ansel ELGORT (Tony)
Rachel Zegler (Maria)
Ariana DeBose (Anita)
David Alvarez (Bernardo)
Rita MORENO (Valentina)
Brian D’ARCY JAMES (Krupke)
Corey STOLL (Schrank)
Mike Faist (Riff)

Un film multirécompensé

1 OSCAR Meilleure actrice dans un second rôle pour Ariana DeBose
2 BAFTAS Meilleure actrice dans un second rôle pour Ariana DeBose, Meilleur casting pour Cindy Tolan
3 GOLDEN GLOBES • Meilleure comédie ou film musical, • Meilleure actrice dans une comédie ou un film musical pour Rachel Zegler, • Meilleure actrice dans un second rôle pour Ariana DeBose

Bonus

DES THÈMES UNIVERSELS ABORDÉS
Malgré les années, le film aborde des thèmes profonds et toujours pertinents. La division sociale, les amours contrariées, les conflits raciaux et les différences culturelles sont autant de sujets qui résonnent avec l’actualité, à travers les destins croisés de Tony et Maria.

LE POUVOIR DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE
En réinterprétant les chansons emblématiques sous la supervision du compositeur David Newman, le film reprend les compositions originales de Leonard Bernstein avec des couplets signés Stephen Sondheim. Cette fusion entre la musique d’origine et les nouvelles interprétations crée une harmonie qui traverse les époques. Quant à la danse, véritable langage universel, elle devient le moyen d’expression privilégié, fusionnant les cultures et capturant l’énergie du West Side new-yorkais.

UNE ESTHÉTIQUE CONTEMPORAINE
Le « West Side Story » de Spielberg s’imprègne d’une esthétique moderne tout en faisant un clin d’œil à l’âge d’or du cinéma. Les décors, méticuleusement choisis et souvent naturels, transportent dans un environnement urbain actuel, tout en préservant l’essence du lieu d’origine. Les costumes, repensés avec créativité, reflètent l’évolution des personnages et de la société.

La bande-annonce

On termine avec les images, celle de la bande-annonce officielle telle que partagée par 20th Century Studios

Le « West Side Story» de Steven Spielberg diffusé pour la première fois en clair ce soir dès 21h05 sur W9 ou en streaming sur la plateforme M6+