ANNONCES
« Le Duplex » puis « Fallait pas le dire ! » : du théâtre ce soir sur France 2 (mardi 18 juin 2024). Si vous avez envie de passer une bonne soirée sous le signe de l’humour, branchez-vous sur France 2 ce soir dès 21h10. La chaîne vous propose deux pièces de théâtre dont « Le Duplex », une comédie pétillante sur les travers de la vie à deux et les aléas des histoires de voisinage.
ANNONCES
« Le Duplex » dès 21h10
Entre mensonges, malentendus et révélations surprenantes, cette comédie pétillante explore avec finesse et humour les travers de la vie à deux et les aléas des histoires de voisinage.
ANNONCES
Les Berger habitent au sixième et dernier étage d’un immeuble parisien. Ils s’y sentent bien, tellement bien qu’ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent de récupérer l’appartement des Tissandier, leurs sympathiques voisins du cinquième, afin de se créer un joli duplex.
Mais les Tissandier sont heureux dans leur appartement et ne comptent pas déménager. Comment faire alors ? Il ne reste aux Berger qu’une seule solution : utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins !
Dans les rôles principaux : Pascal LÉGITIMUS, Claire NADEAU, Francis PERRIN et Corinne TOUZET.
La captation de la pièce a été faite lors de sa création en décembre 2023. Claire Nadeau tournant les Tuches en début d’année, la reprise de rôle au Théâtre de Paris a été assurée par Anny Duperey.
Vidéo bande-annonce
Histoire de se mettre dans l’ambiance, quelques images toutes en couleurs, rien que pour vous…
« Fallait pas le dire ! » dès 22h35
Surtout à quelqu’un de mauvaise foi. Parce qu’aujourd’hui tout est sujet à discussion, ils vont s’en donner à cœur joie. Trottinette, chirurgie esthétique, MeToo… Le débat est lancé, mais on ne sait pas où il va retomber, ni dans quel état.
Qui peut dire quoi ? Quand ? À qui ? Et dans quelles circonstances ? Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent.
Après Le mensonge de Florian Zeller, Lune de miel de Noël Coward et Le mari, la femme et l’amant de Sacha Guitry, le couple Arditi-Bouix revient au Théâtre de la Renaissance dans une pièce écrite sur mesure pour eux par Salomé Lelouch.
Une pièce de Salomé Lelouch, mise en scène par Salomé Lelouch et Ludivine de Chastenet, avec Pierre Arditi et Évelyne Bouix et avec la participation de Pascal Arnaud, captée au Théâtre de la Renaissance, par Magneto Prod, avec Serge Khalfon à la réalisation.
Ce soir on va au théâtre dès 21h10 sur France 2 ou en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV