Hommage à Anouk Aimée du 21 juin 2024 : ce soir France 5 rediffuse « Un homme et une femme », mais pas que…


ANNONCES

Hommage à Anouk Aimée du 21 juin 2024 : ce soir France 5 rediffuse « Un homme et une femme », mais pas que… Anouk Aimée a tiré sa révérence il y a quelques jours à peine à l’âge de 92 ans. France Télévisions a souhaité rendre hommage à cette inoubliable actrice à la carrière française et internationale, saluée par plusieurs prix d’interprétation et un César d’honneur. Éternelle héroïne du film mythique Un homme et une femme, son talent et sa beauté ont inspiré les plus grands réalisateurs. Son empreinte est majeure dans le cœur du public et dans l’histoire du cinéma.


ANNONCES

Hommage à Anouk Aimée du 21 juin 2024 : ce soir sur France 5

Une soirée hommage est proposée ce soir sur France 5 et en streaming sur France.tv avec le film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch, suivi du documentaire de la collection Empreinte Anouk Aimée, la beauté du geste.


ANNONCES

 » Un homme et une femme  » : histoire

Une script-girl inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s’est suicidée par désespoir. Ils s’aiment, se repoussent, se retrouvent et s’aiment encore

Réalisation Claude Lelouch – Production Les Films 13 – 104 min – 1966

Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Pierre Barouh

Replay disponible jusqu’au 30 juin sur France.TV

Juste après

Juste après, soit dès 22h45, rediffusion du documentaire « Anouk Aimée, la beauté du geste »

Pour beaucoup, Anouk Aimée évoque l’amoureuse endeuillée du film Un homme et une femme, de Claude Lelouch. D’autres encore revoient Lola et sa silhouette à collant ajouré dans le film de Jacques Demy, ou encore, l’évoquent, nocturne et provocante, dans le rôle de l’aristocrate libertine de la Dolce Vita, de Fellini. Malgré sa carrière internationale et ses récompenses, Anouk Aimée a su préserver son intimité et sa vie privée. Elle est discrète, secrète et ses confidences sont rares. Dans ce film, la comédienne revient sur les lieux de sa vie, comme l’arrondissement parisien où elle vivait petite fille sous l’Occupation, la bohême Saint-Germain-des-Prés, ou les planches de Deauville, en compagnie de Claude Lelouch.

Réalisation Muriel Fils-Trèves et Dominique Besnehard – Production Kuiv Production avec la participation de France Télévisions et du CNC – 52 min – 2012


Annonces