« Échappées belles » du 15 juin 2024 : quelle(s) destination(s) ce soir sur France 5 ? (vidéo)


ANNONCES

« Échappées belles » du 15 juin 2024 : quelle(s) destination(s) ce soir sur France 5 ? (vidéo). Ce soir, et comme chaque samedi, vous avez rendez-vous avec votre magazine « Échappées belles » sur France 5.  Deux émissions à la suite et deux rediffusions au programme.


ANNONCES

« Échappées belles » du 15 juin 2024 : au programme ce soir

À 21.00 : Andorre, une Principauté à vivre


ANNONCES

A la croisée entre Pyrénées Orientales, Ariège et Catalogne, la principauté d’Andorre court sur 470 kms². Elle est constituée à 90% d‘une nature exceptionnelle : montagnes culminant à 3 000 m d’altitude, forêts, lacs et rivières. 60 chemins de randonnée permettent de l’arpenter. Jérôme Pitorin nous emmène à la découverte de paysages contrastés et authentiques, entre ruelles pavées et paysages somptueux.

Reportages : Andorre, une identité à part ● Une nature généreuse et spectaculaire ● Passion vélo ● Une terre d’authenticité ● Produire dans les nuages ● L’eau, une ressource précieuse.

À 22.35: L’Occitanie, de ferme en ferme

Bienvenue dans les fermes de Midi Pyrénées. Les Midi Pyrénées offrent une diversité de paysages parmi lesquels ceux des départements, du Gers, du Tarn et des Hautes Pyrénées, qui semblent idéales pour l’agriculture et l’élevage. En 2010, les Midi Pyrénées représentaient la première région agricole en nombre d’exploitations. Pour cette émission, Ismaël Khelifa nous emmène à la rencontre d’agriculteurs et éleveurs passionnés, qui redoublent d’efforts pour valoriser leur travail, souvent une vocation. On découvre que la vie à la ferme est de plus en plus tendance. Les agriculteurs ouvrent les portes de leur structure, pour éduquer petits et grands au mieux consommer, des agriculteurs s’efforcent de trouver des solutions vertueuses pour réussir à faire vivre de leur ferme. Mais aussi des personnes qui ont fui la ville pour s’installer à la campagne et pour qui la ferme est à la fois une reconversion professionnelle et un changement de vie radical. Qui sont ceux qui façonnent le paysage des Midi Pyrénées, et nourrissent la population ? Quelles solutions trouvent-ils pour maintenir leur activité tout en améliorant la qualité des produits qu’ils proposent ?

Reportages :
Mes étonnantes vacances à la ferme ● Les anges gardiens des paysans ● Passion gros engins ● La revanche des races oubliées ● Lucille et les bufflonnes ● Fermes du futur.

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces