Audiences TV du dimanche 9 juin 2024 : quelle soirée électorale a été la plus suivie ? Quel score pour l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale ?


ANNONCES

Audiences TV du dimanche 9 juin 2024 : quelle soirée électorale a été la plus suivie ? Hier soir soirée électorale à rebondissements avec la large victoire du Rassemblement National de Jordan Bardella et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron.

Audiences TV du dimanche 9 juin 2024 : quelle soirée électorale a été la plus suivie ?

Passé le choc, intéressons-nous à l’audience. Et c’est la soirée électorale proposée par TF1 qui s’est imposée. Notez que les chiffres sont difficilement comparables d’une chaîne à l ‘autre, sachant que TF1 a rendu à l’antenne plus tardivement que prévu en raison de l’intervention du Chef de l’État.

Voici donc les chiffres jusqu’à 21h30 :

>>> TF1 : 6.38 millions de téléspectateurs pour 27.8% de part d’audience
>>> France 2 : 4.19 millions de téléspectateurs pour 18.6% de part d’audience


ANNONCES

Après 21h30

>>> France 2 : 2.88 millions de téléspectateurs pour 13.9% de part d’audience

Audience annonce de la dissolution de l’assemblée nationale

Au total notez que 11.8 millions de téléspectateurs ont regarde l’annonce de la dissolution natinale par Emmanuel Macron soit 49.7% de l’ensemble des téléspectateurs. Dans le détail des chiffres :

>>> TF1 : 7.8 millions de téléspectateurs pour 32.9% de part d’audience
>>> France 2 : 4 millions de téléspectateurs pour 16.8% de part d’audience

Annonce des résultats, analyses, allocution du Président de la République. Retrouvez les moments forts de cette soirée pas comme les autre en streaming puis replays sur les plateformes TF1 + et France.TV


Annonces