« Raid Dingue » : histoire et interprètes du film de TF1 ce soir, dimanche 26 mai 2024 (vidéo)

« Raid Dingue »
capture écran

ANNONCES

« Raid Dingue » : histoire et interprètes du film de TF1 ce soir, dimanche 26 mai 2024 (vidéo). Vu et archi revu, le film de et avec Dany Boon est en mode rediffusion ce soir dès 21h10 sur TF1.

« Raid Dingue » : histoire

Pour ceux qui seraient passés à côté, en revoici un bref résumé.

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences (tir, combat au corps à corps, intuition policière, etc… ) sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.

Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraine sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.


ANNONCES

Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.

Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu’ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entrainements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Casting

Et avec dans les rôles principaux : Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc, Yvan Attal, Patrick Mille, Sabine Azéma, Anne Marivin, Alain Doutey, François Levantal et Florent Peyre

Le saviez-vous ?

– Pour être le plus crédible possible, Dany Boon a eu recours aux « services » du célèbre cascadeur et chorégraphe des combats Alain Figlarz

– Dany Boon et le scénariste Sarah Kaminsky ont déjeuné avec le patron du RAID et se sont entretenus avec 3 femmes de cette unité d’élite. Ils ont aussi eu le privilège de pouvoir poser leurs caméras au sein du QG. (source Allo-Ciné)

– Beau succès en salles avec 4.57 millions de spectateurs lors de sa sortie sur grand écran en 2017 (source JP Box-office)

Bande-annonce

On termine comme toujours avec les images toutes en couleur qui vont avec, celles de la bande-annonce officielle.

Retrouvez votre film ce soir à partir de 21h10 sur TF1 ou en streaming sur la plateforme TF1+