France 2 rend hommage à Bernard Pivot ce soir, mardi 7 mai 2024 !


ANNONCES

France 2 rend hommage à Bernard Pivot ce soir, mardi 7 mai 2024 ! Hier nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort de Bernard Pivot que nous avions eu le plaisir de croiser sur la place des Lices du côté de Saint-Tropez. Sans surprise France Télévision a souhaité rendre hommage à l’une de ses figures emblématiques, à un homme qui a transmis à plusieurs générations de téléspectateurs sa passion du livre, de la culture et de la langue française.

Grand homme de culture et de télévision, figure emblématique de l’audiovisuel public et du monde littéraire, il a reçu chaque vendredi soir de nombreux auteurs, acteurs, réalisateurs, intellectuels, personnalités politiques françaises ou étrangères dans ses émissions de référence APOSTROPHES sur Antenne 2, BOUILLON DE CULTURE et DOUBLE JE sur France 2. Des interviews rares et précieuses d’écrivains aussi renommés qu’Alexandre Soljenitsyne ou Vladimir Nabokov ou Paul Auster.

Amoureux inconditionnel de la littérature et de la langue française, ancien président de l’Académie Goncourt, il avait également créé les championnats de France d’orthographe et lancé la fameuse dictée : les DICOS D’OR sur France 3.

Profondément attaché aux valeurs et missions du service public, il défendait avec ferveur auprès de toutes les générations la culture et la littérature sur les antennes du groupe. Pionnier des grandes émissions littéraires à la télévision, Il a transmis à de nouvelles générations de journalistes et présentateurs son amour des lettres et de la langue française. Son empreinte continue de vivre aujourd’hui sur nos plateaux et dans les foyers français. Il a su, comme nul autre, jouer avec les mots sur les réseaux sociaux.


ANNONCES

France 2 rend hommage à Bernard Pivot ce soir, mardi 7 mai 2024 !

Ce soir dès 22h40, en lieu et place de la fiction Disparition inquiétante, la chaîne rediffusera le documentaire « Les vendredis d’Apostrophes » réalisé par Pierre Assouline.

A l’occasion des 40 ans d’Apostrophes, pour en ressusciter les grandes heures et les rencontres historiques, Pierre Assouline avait composé un florilège des meilleurs extraits présenté sous forme d’abécédaire, qu’il a fait commenter par un Bernard Pivot surpris, heureux, nostalgique et généreux en anecdotes inédites sur les coulisses de son émission.

France 2 rend hommage à Bernard Pivot ce soir, mardi 7 mai 2024 !


ANNONCES

Autre hommage à Bernard Pivot : demain soir sur France 5

Demain, mercredi 8 mai 2024, l’émission « La grande librairie » sera une émission hommage ! Une spéciale Bernard Pivot présentée par Augustin Trapenard.

L’hommage de France Télévisions à Bernard Pivot se poursuit se poursuit ce soir sur France 2 et en streaming sur France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut