« Échappées belles » du 25 mai 2024 : quelle(s) destinations ce soir sur France 5 ? (vidéo)

France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 25 mai 2024 : quelle(s) destinations ce soir sur France 5 ? (vidéo).Deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent ce soir à partir de 21h05. Et c’est sur France 5 que ça se passe ou en streaming sur France.TV

« Échappées belles » du 25 mai 2024
Haute-Garonne, un week-end à Toulouse dès 21h00 (inédit)

La Haute-Garonne est le département le plus long de France. Le territoire s’étend du Nord au Sud sur 200 km jusqu’à la frontière espagnole et offre ainsi une grande variété de paysages et de cultures.

Toulouse, capitale de l’Occitanie, est son poumon économique et démographique avec une agglomération d’un million d’habitants qui concentre la moitié de la population du département. Le reste du territoire se compose de nature et de petits villages charmants, de la plaine du Lauragais traversée par le célèbre canal du midi, jusqu’aux hautes montagnes des Pyrénées autour de Bagnères-de-Luchon. Sans oublier la Via Garona, voie antique qui longe la Garonne sur 170 km et traverse quasi tout le département.
Le fleuve est un élément incontournable dans l’identité du département, à la fois ressource économique évidente, il offre aux passionnés de nature, tournés vers un tourisme vert, de nombreuses sources d’activités. Tiga débute justement son week-end sur l’eau depuis Toulouse pour aller à la rencontre de celles et ceux qui font vivre, aiment et protègent la Haute-Garonne.

Les reportages : Toulouse, la ville rose vue des toits / Le rugby de village / Saint-Bertrand-de-Comminges / La haute montagne Pyrénéenne, l’aventure accessible / Le brame du cerf.


ANNONCES

Bande-annonce

Bande-annonce de ce numéro inédit

« Destination Cuba » dès 22h20 (en rediffusion)

Avec ses eaux turquoise, ses vieilles voitures, sa nature préservée, son ambiance festive, son architecture éblouissante et le charme envoûtant de sa capitale, Cuba est une destination qui ne ressemble à aucune autre. C’est ce que Jérôme Pitorin nous donne à découvrir.